670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je bloque sur un exercice de maths sur les fonctions

Question anonyme le 10/11/2012 à 17h03
Dernière réponse le 11/11/2012 à 12h57
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques jours, je bloque sur un exercice de seconde en maths sur les fonctions et je ne comprend strictement rien. J'en ai mare de ne rien comprendre et de rester dans le flou.. Ce que je demande, ce n'est pas QUE les réponses mais surtout des explications... Merci d'avance. F1 : x -> 3x² + 5 F2 : x -> 1 sur 1-x F3 : x -> 2x + 5 sur x² - 9 F4 : x -> racine carré de x+4 F5 : x -> racine carré de 3-x
Répondre
1 réponse pour « 
Je bloque sur un exercice de maths sur les fonctions
 »
Réponse de OB74
Le 11/11/2012 é 12h57
[ ! ]
Bonjour, Tu as donné 5 fonctions. Quelles sont les questions ? Une fonction te permet, entre autres, lorsque tu te donne une valeur (ici) de x de trouver son image par la fonction. Tu en as déjà rencontré souvent. Quand tu achètes des bonbons, on te dit qu'ils sont à 10€/kg. Tu sais calculer le prix des bonbons que tu as pris si tu as pu peser les bonbons. Soit x la masse des bonbons, P(x) sera le prix en euros en fonction de x. Si tu veux savoir le pris d'une communication téléphonique on te dit que tu payeras 0,34€ par communication et 0,10€ la minute. Soit x le nombre de minutes tu sais calculer le prix de la communication, en fonction de sa durée (attention : si la durée est en nombre (entier) de minutes entamées ou calculé à la seconde entamée, la formule ne sera pas la même. Précise donc ce que l'on te demande. A tout à l'heure ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je bloque sur un exercice de maths sur les fonctions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.967