Je bloque sur un exercice de maths sur les fonctions

Bonjour, Depuis quelques jours, je bloque sur un exercice de seconde en maths sur les fonctions et je ne comprend strictement rien. J'en ai mare de ne rien comprendre et de rester dans le flou.. Ce que je demande, ce n'est pas QUE les réponses mais surtout des explications... Merci d'avance. F1 : x -> 3x² + 5 F2 : x -> 1 sur 1-x F3 : x -> 2x + 5 sur x² - 9 F4 : x -> racine carré de x+4 F5 : x -> racine carré de 3-x
1 réponse pour «
Je bloque sur un exercice de maths sur les fonctions
 »
Réponse de OB74
Le 11/11/2012 é 12h57
Bonjour, Tu as donné 5 fonctions. Quelles sont les questions ? Une fonction te permet, entre autres, lorsque tu te donne une valeur (ici) de x de trouver son image par la fonction. Tu en as déjà rencontré souvent. Quand tu achètes des bonbons, on te dit qu'ils sont à 10€/kg. Tu sais calculer le prix des bonbons que tu as pris si tu as pu peser les bonbons. Soit x la masse des bonbons, P(x) sera le prix en euros en fonction de x. Si tu veux savoir le pris d'une communication téléphonique on te dit que tu payeras 0,34€ par communication et 0,10€ la minute. Soit x le nombre de minutes tu sais calculer le prix de la communication, en fonction de sa durée (attention : si la durée est en nombre (entier) de minutes entamées ou calculé à la seconde entamée, la formule ne sera pas la même. Précise donc ce que l'on te demande. A tout à l'heure ?