Un probléme en maths aider moi svp

Question de miss-mg le 01/11/2009 à 16h39
Bonjours mon prof de maths nous a donner un exercice , dans cette exercice il y a marquer dans la 1er question : 1) pourquoi EDC ne peut -il étre isocéle en E? Le probléme est que sur le triangle EDC ,(AB) // (DC) d'ou AD=4cm,BC=5cm ,AB=6 cm et DC= 10 cm . En plus je suis nul en géométrie pouver vous m'aider ( classe de 3éme)
7 réponses pour «
Un probléme en maths aider moi svp
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 16h49
Tu as un problème en maths mais aussi en orthographe tu sais?
Référence(s) :
la lecture de son mail
Réponse de Priya
Le 01/11/2009 é 16h59
Je te prose ma réponse .Voici la réponse que je te propose (je crois que tu t'est trompé car tu as mis "pourquoi EDC" alors que c'était BDC ou ADC -Tout d'abord il faut citer la propriété d'un triangle isocèle"Si un triangle est isocèle alors ses angles à la base sont égaux. Dans un triangle équilatéral, tous les angles sont égaux à 60°." -Démontrer que le triangle n'est pas isocéle en E et mesure ses angles. -Puis on voit tou de suite que c'st un parallélogramme.Dons il faut citer la propriété."Un quadrilatère qui a ses côtés opposés 2 à 2 parallèles est un parallélogramme." et "Un parallélogramme a ses côtés opposés 2 à 2 de même longueur." Voila.
Réponse de miss-mg
Le 01/11/2009 é 17h31
Oui j'ai des probléme en orthographe parce que je suis dyslexique et je ne me suis pas trompé dans mon énnoncer il y a bien marquer EDC ce que j'ai oublier de formuler c'est qu'il n'est pas réctangle en ce qui conserne la 1er et 2éme question j'ai trouver en fesant des recherche sur un autre forum, la question 3 me pause soucis maintenant il y a marquer et je le site : On pose EA= x cm . Explique pourquoi on a x sur x+4 =6sur 10
Réponse de miss-mg
Le 01/11/2009 é 17h34
Mercii de ta réponse quand méme
Réponse de jojo_59
Le 06/01/2010 é 15h31
Svp aidez moi je sais plus comment fait-on 1.développer et réduire l'expression A=(a+7)^ - (a-7)^ 2.On pose A=100 007^-99 993^.Sans utiliser la calculatrice,en utilisant la question 1 Merci d'avance
Réponse de jojo_59
Le 06/01/2010 é 16h38
Svp aidez moi je sais plus comment fait-on 1.développer et réduire l'expression A=(a+7)^2 - (a-7)^2 2.On pose A=100 007^2-99 993^2.Sans utiliser la calculatrice,en utilisant la question 1 Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 20h28
La rep de la qeustion de mis mega est juste mais Monsieur je ne suis pas le pocesuce calcue expliqeu moi svp
Référence(s) :
eleve de class de 3em Age 17ans