Je suis non imposable sur l'IRPP 2008 (10 030 euros) et ma seule source de revenus est d'ordre foncier (je perçois deux loyers). Les prélèvements sociaux s'élèvent à 1115 euros. Ne puis-je bénéficier d'un abattement en raison de ma non-imposition sur l'IRPP ? Merci de me fournir une réponse.
Non, bien que non imposable, vos faibles et uniques ressources sont fortement pénalisées au motif que vous avez un petit patrimoine , tellement décrié depuis si longtemps. Tant que les personnes dans votre cas ne se défendront pas, les abus perdureront, car qui se soucit de notre situation.
La solidarité n'est pas pour tout le monde, ceux qui jugent de nos situations ignorent les détails de situations complexes. Par ailleurs, il règne dans notre pays, la jalousie et la haine, Pour certains, tout est dû, pour d'autres, il n'y a que des devoirs. Je considère les prélèvements sociaux sur les revenus insuffisants pour être imposables comme de l'abus de faiblesse. Défendez-vous au-moins auprès de votre député, car qui ne fait rien consent. Courage, les abuseurs de quelque bord qu'ils soient ne font pas long feu, et paient un jour les erreurs qu'ils commettent.
Je suis dans la même situation, 1060 euros de revenus immobiliers, rien d'autre et 1740 de prélèvements sociaux, ce qui me met en dessous du seuil de pauvreté !!! plus la taxe d'habitation basée sur mes revenus, 438 e, plus 264 e sur l'impôt sur le revenu, triple peine ! monsieur Muller villemomble
Pas de CSG CRDS pour les revenus non imposables ! C'est une honte !
Les politiques ne feront pas long feu, ils paieront un jour pour le mal causé à autrui ! Les gens ont peur de s'exprimer, ils ont tort, la classe silencieuse aujourd'hui finira par exploser demain.
Quand un pays détruit son peuple en le reniant, son anéantissement et celui de toute la classe politique n'est pas loin.
Incapables de gérer notre pays, vous vous êtes servi largement de nos impôts pour vous engraisser et pour des causes qui n'étaient pas les nôtres ! Vous n'avez vraiment pas de quoi être fiers
Référence(s) :
Pas de CSG CRDS pour les revenus non imposables ! C'est une honte !
Quand un pays détruit son peuple en le reniant, son anéantissement et celui de toute la classe politique n'est pas loin.