Exoneration prelevements sociaux

Voila mon epouse et moi meme sommes en retraite depuis peu , ma question etait de savoir si du fait que je ne sois pas imposable pour 2014 (revenus 2013 ) aavons nous droit a l'exoneration des des prélèvements obligatoires Merci pour votre reponse
2 réponses pour «
exoneration prelevements sociaux
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2014 é 18h40
Vous voulez parler de la cgs et de la crds non, elles sont automatiquement prélevées sur votre retraite comme sur le salaire
Réponse de twingo91
Le 12/10/2014 é 20h07
CSG sur les retraites : 5 points à retenir Deux taux de CSG - Taux plein : 6,6%, partiellement déductible du revenu imposable (4,2%) - Taux réduit : 3,8%, intégralement déductible du revenu imposable Limite de revenu pour être exonéré de CSG en 2014 Les seuils ci-dessous sont basés sur le revenu fiscal de référence (RFR) 2012, un montant que vous pouvez retrouver sur votre avis d'imposition reçu en août ou septembre 2013 : - 1 part fiscale : 10.224 euros - 1,5 part fiscale : 12.954 euros - 2 parts fiscales : 15.684 euros - Par quart de part supplémentaire : 1.365 euros - Par demi-part supplémentaire : 2.730 euros Ne pas dépasser ces limites permet également de bénéficier d'une exonération de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) de contribution de solidarité pour l'autonomie (Casa) Condition pour bénéficier du taux réduit de CSG de 3,8% Ne pas dépasser le seuil de mise en recouvrement de l'impôt sur le revenu, soit 61 euros
Référence(s) :
http://www.toutsurlesimpots.com/csg-ce-qui-change-pour-les-retraites-en-2014-et-en-2015.html