670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exoneration prelevements sociaux

Question anonyme le 12/10/2014 à 18h29
Dernière réponse le 12/10/2014 à 20h07
[ ! ]
Voila mon epouse et moi meme sommes en retraite depuis peu , ma question etait de savoir si du fait que je ne sois pas imposable pour 2014 (revenus 2013 ) aavons nous droit a l'exoneration des des prélèvements obligatoires Merci pour votre reponse
Répondre
2 réponses pour « 
exoneration prelevements sociaux
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2014 é 18h40
[ ! ]
Vous voulez parler de la cgs et de la crds non, elles sont automatiquement prélevées sur votre retraite comme sur le salaire
Répondre
Réponse de twingo91
Le 12/10/2014 é 20h07
[ ! ]
CSG sur les retraites : 5 points à retenir Deux taux de CSG - Taux plein : 6,6%, partiellement déductible du revenu imposable (4,2%) - Taux réduit : 3,8%, intégralement déductible du revenu imposable Limite de revenu pour être exonéré de CSG en 2014 Les seuils ci-dessous sont basés sur le revenu fiscal de référence (RFR) 2012, un montant que vous pouvez retrouver sur votre avis d'imposition reçu en août ou septembre 2013 : - 1 part fiscale : 10.224 euros - 1,5 part fiscale : 12.954 euros - 2 parts fiscales : 15.684 euros - Par quart de part supplémentaire : 1.365 euros - Par demi-part supplémentaire : 2.730 euros Ne pas dépasser ces limites permet également de bénéficier d'une exonération de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) de contribution de solidarité pour l'autonomie (Casa) Condition pour bénéficier du taux réduit de CSG de 3,8% Ne pas dépasser le seuil de mise en recouvrement de l'impôt sur le revenu, soit 61 euros
Référence(s) :
http://www.toutsurlesimpots.com/csg-ce-qui-change-pour-les-retraites-en-2014-et-en-2015.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exoneration prelevements sociaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.586