Exonération taxe habitation studio meublé fille lycéenne

Bonjour, moi-même exonérée de la taxe d'habitation pour le logement familial,dois-je payer une taxe d'habitation pour le studio meublé que j'ai dû louer pour ma fille lycéenne éloignée de 300km?(cursus activités hippiques).Je précise que ma fille est bien évidemment fiscalement à ma charge. Merci de vos réponses.Bien cordialement.
10 réponses pour «
exonération taxe habitation studio meublé fille lycéenne
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 19h08
Oui car cette taxe est réclamée à votre fille et non à vous, sinon ce serait du secondaire et il n'y a jamais d'éxonération de taxe d'habitation en secondaire.
Référence(s) :
art 1414 du code gal des impôts
Réponse de canounet
Le 24/11/2012 é 22h32
Vous pouvez tout de même demander un dégrèvement de base sans perdre celui que vous avez puisqu'elle fait partie de votre foyer fiscal adressez-vus au service concerné des impôts
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 10h42
Canounet, bonjour, il n'est pas sûr qu'il y ait un dégrèvement mais ça vaut en effet le coup d'essayer.
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 15h38
Je ne mets plus mes références car c'est trop long mais mes réponses sont sûres et vérifiées et je ne me trompe que rarement ou alors je mets un avis, pas une réponse pour ce cas, vous pouvez consulter le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F274.xhtml
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 17h32
Bonsoir canounet, soyez moins sûr de vous quand vous écrivez ne vous tromper que rarement.... Pour ma part, je suis agent des finances et gère la taxe d'habitation....je vous affirme sans risque que parfois il n'y a pas de dégrèvement dans ce cas. Cdt
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 17h44
Relisez-moi, je n'ai pas dit qu'il y avait obligatoirement dégrèvement seulement dit que la personne pouvait en demander un c'est sans doute ce que vous avez voulu dire dans votre intervention que j'ai mal comprise (au temps pour moi ! ) et si vous vous occupez professionnellement de la TH et que vous avez qques loisirs, prenez un pseudo et intervenez sur les nombreuses questions posées sur ce sujet j'essaie seulement de renseigner au mieux les questionneurs, je ne suis pas moi-même professionnel comme vous et je vous laisserai volontiers la parole
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 18h29
Bonsoir canounet, inutile de prendre un pseudo pour répondre sur ce site. En effet, les gens ont la surprise de ne pas avoir de dégrèvement parfois mais si la TH d un étudiant est déjà en principal pour un studio, le montant est déjà bas alors le plafonnement sur les revenus des parents ne leur est pas favorable. Cdt et bonne soirée.
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 20h53
La suggestion du pseudo (pas obligatoire) était seulement pour savoir à quel intervenant on a à faire merci de vos précisions
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h00
Compris, dorénavant, je signerai TH2012. Cdt et bonne soirée.
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 21h52
Ravi de voir arriver un nouvel intervenant