669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exonération taxe habitation studio meublé fille lycéenne

Question anonyme le 21/11/2012 à 07h39
Dernière réponse le 25/11/2012 à 21h52
[ ! ]
Bonjour, moi-même exonérée de la taxe d'habitation pour le logement familial,dois-je payer une taxe d'habitation pour le studio meublé que j'ai dû louer pour ma fille lycéenne éloignée de 300km?(cursus activités hippiques).Je précise que ma fille est bien évidemment fiscalement à ma charge. Merci de vos réponses.Bien cordialement.
Répondre
10 réponses pour « 
exonération taxe habitation studio meublé fille lycéenne
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 19h08
[ ! ]
Oui car cette taxe est réclamée à votre fille et non à vous, sinon ce serait du secondaire et il n'y a jamais d'éxonération de taxe d'habitation en secondaire.
Référence(s) :
art 1414 du code gal des impôts
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/11/2012 é 22h32
[ ! ]
Vous pouvez tout de même demander un dégrèvement de base sans perdre celui que vous avez puisqu'elle fait partie de votre foyer fiscal adressez-vus au service concerné des impôts
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 10h42
[ ! ]
Canounet, bonjour, il n'est pas sûr qu'il y ait un dégrèvement mais ça vaut en effet le coup d'essayer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 15h38
[ ! ]
Je ne mets plus mes références car c'est trop long mais mes réponses sont sûres et vérifiées et je ne me trompe que rarement ou alors je mets un avis, pas une réponse pour ce cas, vous pouvez consulter le site officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F274.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 17h32
[ ! ]
Bonsoir canounet, soyez moins sûr de vous quand vous écrivez ne vous tromper que rarement.... Pour ma part, je suis agent des finances et gère la taxe d'habitation....je vous affirme sans risque que parfois il n'y a pas de dégrèvement dans ce cas. Cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 17h44
[ ! ]
Relisez-moi, je n'ai pas dit qu'il y avait obligatoirement dégrèvement seulement dit que la personne pouvait en demander un c'est sans doute ce que vous avez voulu dire dans votre intervention que j'ai mal comprise (au temps pour moi ! ) et si vous vous occupez professionnellement de la TH et que vous avez qques loisirs, prenez un pseudo et intervenez sur les nombreuses questions posées sur ce sujet j'essaie seulement de renseigner au mieux les questionneurs, je ne suis pas moi-même professionnel comme vous et je vous laisserai volontiers la parole
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 18h29
[ ! ]
Bonsoir canounet, inutile de prendre un pseudo pour répondre sur ce site. En effet, les gens ont la surprise de ne pas avoir de dégrèvement parfois mais si la TH d un étudiant est déjà en principal pour un studio, le montant est déjà bas alors le plafonnement sur les revenus des parents ne leur est pas favorable. Cdt et bonne soirée.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 20h53
[ ! ]
La suggestion du pseudo (pas obligatoire) était seulement pour savoir à quel intervenant on a à faire merci de vos précisions
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h00
[ ! ]
Compris, dorénavant, je signerai TH2012. Cdt et bonne soirée.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2012 é 21h52
[ ! ]
Ravi de voir arriver un nouvel intervenant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exonération taxe habitation studio meublé fille lycéenne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.617