670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expert retraite cadre

Question de bayview le 04/03/2009 à 09h00
Dernière réponse le 08/07/2015 à 22h34
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous me trouver un expert pouvant m'aider à recalculer mes points de retraite cadre d'après mes bulletins de salaire ? J'habite dans les Yvelines. Merci
Répondre
5 réponses pour « 
expert retraite cadre
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2009 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, les points de retraite cadre AGIRC sont calculés sur la part (dite tranche B) de votre salaire brut supérieure au plafond de la sécurité sociale. Pour recalculer vos points, vous devez disposer : A - du montant du plafond Sécurité Sociale des années concernées B - du taux de cotisation servant au calcul (attention, le taux de cotisation servant au calcul de vos points peut être inférieur au taux d'appel qui figure sur votre bulletin de salaire) C - le prix d'achat d'un point appelé salaire de référence. Mode de calcul : Assiette de cotisation = Salaire Brut - Plafond SS Nombre de point = Assiette de cotisation * taux d'acquisition d'un point / prix d'un point ATTENTION : Selon le niveau de votre salaire, vous pouvez bénéficier de points dits GMP (Garantie Minimum de Points). Les cadres dont le salaire n'est pas suffisant pour obtenir 120 points par an, payent une cotisation supplémentaire en vue d'obtenir au minimum 120 points. Bon courage pour vos calculs!
Répondre
Réponse de Jeff C
Le 22/11/2010 é 14h09
[ ! ]
Bonjour, sur paris vous avez plusieurs cabinets d'experts retraite un des plus connu et des plus ancien est EOR Consultants a paris 8eme Saint Augustin (gare st lazare), je les ai vu dans l’émission capital de M6. Vous les mandatez et ils interviennent en votre nom auprès des caisses de retraite, font des simulations de pensions aux ages de départ en retraite qui vous concernent, proposent le rachat de trimestre si nécessaire etc. un vrai travail d'optimisation qui avait pris 6 mois pour mon dossier et 2 mois pour mon départ a la retraite. l'audit coûtait aux environs de 3000 euros tout compris. bon courage,
Référence(s) :
www.eor.fr
Répondre
Réponse de ksalado
Le 21/12/2010 é 16h07
[ ! ]
Je vous conseille la société NEOVIA-RETRAITE. J'ai fait appel à eux 2 ans avant mon départ en retraite et je ne le regrette pas, en effet je suis sur aujourd'hui de ne rien avoir oublié et de toucher mes pensions de la manière la plus avantageuse pour moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2015 é 17h42
[ ! ]
Cela vous a couté combien
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2015 é 22h34
[ ! ]
Cela dépend de la carrière, comptez chez expertise et optimisation retraite (eor.fr) de 2000 à 4000 euros pour un service clef en main et intervention par mandat. Si non vous pouvez demander une intervention ponctuelle type calcul ou courrier au caisses, facturée selon le temps passé base horaire 220€ht. Appelez JF Chauffeté c'est le dirigeant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
expert retraite cadre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.852