Avantage d'être Cadre pour La retraite

On m'a dit ( un comptable ) que de nos jours, il n'y avait plus d'avantage d'être Cadre pour le calcal de la Retraite, est-ce vrai ? J'ai changé d'emploi, j'était cadre et suite à ce conseil, j'ai décidé d'être Etam dans la nouvelle société ( - de charges salariales ). Sinon à partir de quel salaire, est-il interressant de devenir Cadre ?
1 réponse pour «
Avantage d'être Cadre pour La retraite
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 19h35
Pour la retraite du Régime général, être cadre ne change rien : vous êtes salarié. Dans le calcul d'une retraite du régime Général, il n'y a jamais eu un avantage à être cadre. La formule de calcul de la retraite dépend de votre année de naissance, pas d'un grade dans une entreprise, ni d'un niveau de salaire. Je suis conseiller-retraite dans une CRAM : beaucoup de gens viennent me voir en me disant "Mon comptable m'a dit que..." ou "Mon médecin, mon avocat m'a dit que...". Et c'est souvent faux. Chacun son métier. Les comptables font la comptabilité, pas les retraites. En matière de retraite, le plus simple est de contacter une caisse de retraite. La CRAM de votre région devrait pouvoir vous confirmer ceci.