670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avantage d'être Cadre pour La retraite

Question anonyme le 11/03/2009 à 13h37
Dernière réponse le 11/03/2009 à 19h35
[ ! ]
On m'a dit ( un comptable ) que de nos jours, il n'y avait plus d'avantage d'être Cadre pour le calcal de la Retraite, est-ce vrai ? J'ai changé d'emploi, j'était cadre et suite à ce conseil, j'ai décidé d'être Etam dans la nouvelle société ( - de charges salariales ). Sinon à partir de quel salaire, est-il interressant de devenir Cadre ?
Répondre
1 réponse pour « 
Avantage d'être Cadre pour La retraite
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 19h35
[ ! ]
Pour la retraite du Régime général, être cadre ne change rien : vous êtes salarié. Dans le calcul d'une retraite du régime Général, il n'y a jamais eu un avantage à être cadre. La formule de calcul de la retraite dépend de votre année de naissance, pas d'un grade dans une entreprise, ni d'un niveau de salaire. Je suis conseiller-retraite dans une CRAM : beaucoup de gens viennent me voir en me disant "Mon comptable m'a dit que..." ou "Mon médecin, mon avocat m'a dit que...". Et c'est souvent faux. Chacun son métier. Les comptables font la comptabilité, pas les retraites. En matière de retraite, le plus simple est de contacter une caisse de retraite. La CRAM de votre région devrait pouvoir vous confirmer ceci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avantage d'être Cadre pour La retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.559