Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Explication et origine du prénom jazira

Question de janambja le 22/08/2009 à 00h32
Que veut dire (explication profonde) le prénom JAZIRA attribué en kabilie algérienne à une femme, quel est son origine, et y a t il un lien avec l'attribution de ce prénom ''jazira'' à la femme en asie centrale (azarbeidjan - kazakistan...).
5 réponses pour «
explication et origine du prénom jazira
 »
Réponse de Jazzyra
Le 08/03/2010 é 00h04
Signification du nom Jazira: l'âme de l'échelle Certains disent que c'est le nom d'un roi espagnol bizarre et qu'il a saigné l'acide de batterie. Nos dossiers indiquent Jazira est le nom d'une reine égyptienne antique Nom Jazira (Ajouter à la liste de favoris?) Sexe Signification Que Dieu ramène. Contexte biblique The Biblical bébé Jachzéra nom est d'origine hébraïque et c'est le sens est que Dieu ramène. Jachzéra est prononcé Jah-zay-raw '. Jachzéra était un prêtre de la maison de la tribu de Immer. Son père était Meshullam, et son fils a été Adiel. Jachzéra appartenait à la tribu de Lévi. Bibliques de référence pour nom de bébé Jachzéra: 1 Chroniques 9:12 Strong's Concordance biblique H3170 vient du mot arabe jazeera qui signifie "l'île " tout comme le mot île en Français Jazira veut dire île Le nom Jazira (en arabe: l'île), découle de sa position entre les fleuves Tigre et Euphrate. Jazira [Al] Jazira (جزيرة) désigne [l'île] ou [la péninsule] en arabe, et se référer à mai: Péninsule arabique - qu'on appelle aussi Al Jazeera Al Jazira, la Mésopotamie - la plaine riveraine de la Mésopotamie, qui englobe le nord la Syrie et le nord-ouest l'Irak. Al Jazirah (état) dans le Soudan. Gezira - est une île sur le fleuve du Nil dans le centre du Caire, connu pour ses mises quartier du marché résidentiel de Zamalek. Alger - la ville capitale de Algérie. Algeciras - une ville dans la province de Cadix, au sud de l'Espagne, près de Gibraltar. Al Jazeera - une majeure en arabe réseau de télévision et le canal, basée à Qatar. Il est nommé d'après la péninsule du Qatar ou la péninsule arabique. Al Jazeera en anglais - l'Al Jazeera réseau anglais de 24h canal de nouvelles, basée au Qatar, la Malaisie, le Royaume-Uni, et les Etats-Unis. Aljazeera.com - un Londres-publication fondée. Al-Jazirah Centre d'information - une publication indépendante des États-Unis par des commentaires sur des questions du Moyen-Orient et la politique mondiale. Al-Jazira Club - une équipe de sport dans les Emirats arabes unis. Jazeera Airways - Une société compagnies aériennes basées dans Koweït Al Jazira Supermarché - une chaîne de supermarchés au Bahreïn. Madina Al Jazira, le nom arabe de la ville de Ciutadella. D'autres transcriptions possibles comprennent: Jazeera, Jazira, Jazirah, Gezirah, Gazirah, Gazira, Gazeera, Gazeerah, Gezeerah. L'article défini arabe al n'est pas toujours compris, mais si elle est incluse, elle mai alors être perçu comme incorrect de dire «Al Jazira» (deux articles définis). Toutefois, lorsque Al est devenu une partie d'un nom de marque, ce mai en effet être préféré; par exemple, il pourrait être préférable de se référer à "la chaîne Al Jazeera TV" au lieu d ' "Al Jazeera TV". Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur le web concernant le prénom Jazira
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 12h04
Formidable merci à toi qui que tu sois !!
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 20h30
Merci pour ces informations, je porte ce prénom
Réponse de Jazzyra
Le 23/11/2014 é 20h53
Merci je me nomme également ainsi ;)
Réponse anonyme
Le 10/09/2020 é 11h36
Moi aussi et j'aime vraiment trop mon prenom