Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine prénom

Mon conjoint veut absolument un prénom arabe musulman. J'en ai découvert 3 mais leur origine reste floue. Les prénoms Louisa, Lila et Emma sont-ils arabes ?
18 réponses pour «
origine prénom
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2008 é 14h49
Lila est un prénom arabe ainsi que louisa par contre emma n'est pa un prénom arabe !!!!
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 é 21h40
Louisa est d'origine berbere et signifie: un louis(dans le sens louis d'or) au féminin. lila est trés frequent en algerie et soit le diminutif de dalila ou de leila. emma est inconnu dans les pays arabes.
Réponse anonyme
Le 14/04/2009 é 16h34
Ces trois prénoms ne sont pas d'origine arabe, louisa et lila sont des prénoms latins, emma est un prénom celtique. je peux vous suggèrer quelques prénoms arabes: karima, haicha, leila, samia, nadia, etc
Référence(s) :
j'ai pu déduire les origines de ces prénoms par leur consonnance, mais je n'ai pas de source concraite
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 15h34
Emma est bien un prenom arabe ..il est tire du mot arabe ''ouma ou ima'' il signifie la mere.
Référence(s) :
un livre sur les prenoms arabes,malheureusement je ne me souviens plus de l auteur.
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 23h47
Emma j'ai jamais entendu dans un pays arabe... par contre Emna, oui. concernant Louisa, il signifie effectivement louis d'or, mais est très rare dans les pays arabo musulman Lila est l'équivalent de Leila et signifie donc Nuit
Référence(s) :
Toute ma vie passée dans des pays arabo musulmans
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 00h02
Louisa sa ve dire en berber (louis d'or,pièce d'or et cela veut aussi dire verveine) liliasa vien de leila et emma c'est un prémon d'origine algérienne qui veut dire don( je les lut sur un forum)
Référence(s) :
louisa c'est sur je suis berber et c'est comme sa qu'on appelle la verveine et les louis d'or donc prémon Amazhir
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 18h42
Moi je m'appelle emma. et oui bien sur emma est arabe je suis née a sétif en algérie.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 21h03
Bonjour je m'appelle sabine mon mari est berbere on aurai eu une petite fille on l'aurai appellai MALIKA ca veut dire princesse en francais mais j'ai eu 2 garcon l'un soufianne et le second ryan c'est irlandais d'origine mais en arabe ca se dit pareil a la difference que en arabe ca s'ecrit rayane
Réponse de Tima88
Le 19/09/2012 é 22h00
Non. ils sont d'origine anglais, espagnol et italien suit l'ordre. un nom d'origine arabe, tu as Noor ou (Nour pour le lire en français) , Leila, Mayssa, Loubna, Aya etc..
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 10h34
Louiza = prénom amazigh rif Maroc ! c'est vrai rarement utilisé de nos jours, mais ayant eu son heure de gloire dans les années 19xx. Ce n'est nullement un prénom exclusivement Algérien. Les Amazight ont Louisa et les Arabes ont l'equivalent: Jawhara
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 18h32
Bonjour, j'attend une fille inchallah et j.aime bcp le prenom Emma mais je vois qu'il y'a divergence sur les origines...quelqu'un peut il m'éclairer svp? Est ce que je peux appeler ma fille Emma en tant que musulmane? Sur plusieurs sites j'ai vu que la signification est : don, faveur Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 17h41
Emma est un prénom ARABE ET MUSULMAN il signifie don, faveur et grace, seulement il est beaucoup donner en France aussi, tel que le prénom Habib, Mehdi, Ines, etc qui sont aussi dans le calendrier chrétien
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 14h02
Ma fille s'apelle ambre emma c'est des ^prenom arabes ambre veut dire pierre précieuse et emma don , faveur , grace
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 14h05
Nn mon frére c pas des prénom des musulman ya bcp comme khadija aicha et zaynab et hafsa ......
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 22h03
Bonjour, je mappelle moi meme Emma et jai 12ans. Ce Prenom Nes Pas Arabes Mzis Italiens Je suis nee En Italie...
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 12h36
Emma c'est mon prenom et il est italien et pas du tout arabe ( ma mère est tunisienne et dans toute sa famille tout le monde a été étonné de mon prenom !)
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 20h08
Bonsoir, Je souhaite appelé ma fille comme cela inchallah et souhaiterais savoir collent ça se prononce en arabe ? Merci
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 23h52
Bsr, je suis musulmane et ma fille s'appelle Emma j'ai trouvée ce prénom sur un livre de prénom musulmans... au bled les gens prononcent hema