670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Origine prénom

Question anonyme le 05/12/2008 à 13h08
Dernière réponse le 31/07/2017 à 23h52
[ ! ]
Mon conjoint veut absolument un prénom arabe musulman. J'en ai découvert 3 mais leur origine reste floue. Les prénoms Louisa, Lila et Emma sont-ils arabes ?
Répondre
18 réponses pour « 
origine prénom
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2008 é 14h49
[ ! ]
Lila est un prénom arabe ainsi que louisa par contre emma n'est pa un prénom arabe !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2009 é 21h40
[ ! ]
Louisa est d'origine berbere et signifie: un louis(dans le sens louis d'or) au féminin. lila est trés frequent en algerie et soit le diminutif de dalila ou de leila. emma est inconnu dans les pays arabes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2009 é 16h34
[ ! ]
Ces trois prénoms ne sont pas d'origine arabe, louisa et lila sont des prénoms latins, emma est un prénom celtique. je peux vous suggèrer quelques prénoms arabes: karima, haicha, leila, samia, nadia, etc
Référence(s) :
j'ai pu déduire les origines de ces prénoms par leur consonnance, mais je n'ai pas de source concraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 15h34
[ ! ]
Emma est bien un prenom arabe ..il est tire du mot arabe ''ouma ou ima'' il signifie la mere.
Référence(s) :
un livre sur les prenoms arabes,malheureusement je ne me souviens plus de l auteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 23h47
[ ! ]
Emma j'ai jamais entendu dans un pays arabe... par contre Emna, oui. concernant Louisa, il signifie effectivement louis d'or, mais est très rare dans les pays arabo musulman Lila est l'équivalent de Leila et signifie donc Nuit
Référence(s) :
Toute ma vie passée dans des pays arabo musulmans
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 00h02
[ ! ]
Louisa sa ve dire en berber (louis d'or,pièce d'or et cela veut aussi dire verveine) liliasa vien de leila et emma c'est un prémon d'origine algérienne qui veut dire don( je les lut sur un forum)
Référence(s) :
louisa c'est sur je suis berber et c'est comme sa qu'on appelle la verveine et les louis d'or donc prémon Amazhir
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 18h42
[ ! ]
Moi je m'appelle emma. et oui bien sur emma est arabe je suis née a sétif en algérie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 21h03
[ ! ]
Bonjour je m'appelle sabine mon mari est berbere on aurai eu une petite fille on l'aurai appellai MALIKA ca veut dire princesse en francais mais j'ai eu 2 garcon l'un soufianne et le second ryan c'est irlandais d'origine mais en arabe ca se dit pareil a la difference que en arabe ca s'ecrit rayane
Répondre
Réponse de Tima88
Le 19/09/2012 é 22h00
[ ! ]
Non. ils sont d'origine anglais, espagnol et italien suit l'ordre. un nom d'origine arabe, tu as Noor ou (Nour pour le lire en français) , Leila, Mayssa, Loubna, Aya etc..
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 10h34
[ ! ]
Louiza = prénom amazigh rif Maroc ! c'est vrai rarement utilisé de nos jours, mais ayant eu son heure de gloire dans les années 19xx. Ce n'est nullement un prénom exclusivement Algérien. Les Amazight ont Louisa et les Arabes ont l'equivalent: Jawhara
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 18h32
[ ! ]
Bonjour, j'attend une fille inchallah et j.aime bcp le prenom Emma mais je vois qu'il y'a divergence sur les origines...quelqu'un peut il m'éclairer svp? Est ce que je peux appeler ma fille Emma en tant que musulmane? Sur plusieurs sites j'ai vu que la signification est : don, faveur Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 17h41
[ ! ]
Emma est un prénom ARABE ET MUSULMAN il signifie don, faveur et grace, seulement il est beaucoup donner en France aussi, tel que le prénom Habib, Mehdi, Ines, etc qui sont aussi dans le calendrier chrétien
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 14h02
[ ! ]
Ma fille s'apelle ambre emma c'est des ^prenom arabes ambre veut dire pierre précieuse et emma don , faveur , grace
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 14h05
[ ! ]
Nn mon frére c pas des prénom des musulman ya bcp comme khadija aicha et zaynab et hafsa ......
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, je mappelle moi meme Emma et jai 12ans. Ce Prenom Nes Pas Arabes Mzis Italiens Je suis nee En Italie...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2016 é 12h36
[ ! ]
Emma c'est mon prenom et il est italien et pas du tout arabe ( ma mère est tunisienne et dans toute sa famille tout le monde a été étonné de mon prenom !)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2017 é 20h08
[ ! ]
Bonsoir, Je souhaite appelé ma fille comme cela inchallah et souhaiterais savoir collent ça se prononce en arabe ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 23h52
[ ! ]
Bsr, je suis musulmane et ma fille s'appelle Emma j'ai trouvée ce prénom sur un livre de prénom musulmans... au bled les gens prononcent hema
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
origine prénom
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.42