EXPLORATION ET PRODUCTION DES HYDROCARBURES

DANS UN FORAGE PETROLIER à QUOI SERT LES TUBAGES
4 réponses pour «
EXPLORATION ET PRODUCTION DES HYDROCARBURES
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 13h43
Le tubage sert principalement a eviter les eboulement des formations mal-consolidées et le maintien des parois du puits foré ...
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 13h31
Le tubage a pour rôle: Le maintien des trous de forage contre des invasions (éboulement,infiltration d' eaux ou de gaz) du trou de forage.
Réponse de flavour
Le 06/06/2012 é 22h42
Le tubage sert à protégé le forage de tout element etrangé au forage et de protégé la tige de forage de l'encaissant
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 00h08
Le tubage protege le puits des eboulements surtout dans des roches non consolidées et aussi aux venues des fluides de formation dans le puits.