669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expression manouche

Question de mirelise le 20/05/2011 à 17h48
Dernière réponse le 11/02/2021 à 07h10
[ ! ]
Je voudrais savoir ce que veut dire "mache ta mor" en manouche Merci
Répondre
48 réponses pour « 
expression manouche
 »
Réponse de manras
Le 09/07/2011 é 19h28
[ ! ]
C'est vraiment pas des mots a dire en manouche
Répondre
Réponse de mirelise
Le 09/07/2011 é 22h39
[ ! ]
C'est de cette façon pourtant que quelqu'un m'a parlé J'ai bien vu sur son visage que cela avait l'air d une insulte mais j'aurais voulu savoir ce que ça voulait vraiment dire Je pense que c'est une menace de mort Merci de préciser votre réponse A+
Répondre
Réponse de manras
Le 10/07/2011 é 09h06
[ ! ]
Oui set une insulte mais se n'est pas une menace de mort c'est une facheuse manie que certaine personne pratique pour se defendre personnellement je ne fait pas ca parseque je pense q'il faut laisser nos defunt en paix de plus je parle le vrait manouche il y a beaucoup de deriver de la langue il en a qui mette beaucoup d'argot Abientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 22h43
[ ! ]
Mange t mort veut dire mange les gens que tu aime qu son mort c une expression pour dire jte deteste a mort
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 05h13
[ ! ]
Mange tes mor sa veu dire se que sa veu dire bande de narvalo moi je sui un pur gitan et mange t mor c une insulte enver lee genvde tafamille ou proche de toi qui son mort et celui qui aine pa les gitan y bouillave c moulo
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 13h43
[ ! ]
Bien, je tiens à préciser que j'aimerais ne plus recevoir de messages de la part de ce site. J'ai eu le malheur de traduire différente phrase dans ma langue maternelle et depuis, chaque fois qu'un jeune en mal de reconnaissance insulte les non-tziganes, je reçois un message dans ma boite. Cela devient vraiment fatigant surtout d ela part d'individus qui sont certes de la même origine que moi mais ne parle pas du tout notre langue. Je donne un exemple de ce que j'avance : " bande de narvalo " c'est pas pas romanes car bande c'est du français et narvalo un singulier. Le pluriel étant narvalé. Déjà un point, le second c'est qu'ils utilisent souvent les verbes à la première personne du singulier, ex : bouillav. En principe cela se prononce " bouyavo" et non bouillav et en outre en romani il n'y a que deux types de verbes : les verbes en " al" et les verbe en "el'. Ce sont les deux groupes. Cela il ne peuvent le savoir car ils ne parlent pas ma langue. en outre "moulo" c'est l'ajectif " mort" au pluriel cela donne " moulé" et encore puisque c'est un adjectif il convient de l'utiliser avec un nom sinon perd de son sens. Si on veut rendre l'expression sans forme substantivée cela donne " Xa tyré moulé mush(a)" selon le dialecte parlé. Explication : "xa" c'est l'impératif de "xaxal " qui est le verbe manger. "tyré" est le pronom pluriel et moulé l'adjectif au pluriel. En ce qui concerne le mush, c'est l'homme ( au pluriel on rencontre mushé ou mushé cela la région Ici , ll est courant de ne pas le mettre au pluriel, comme c'est le cas dans l'expression " miré phral". Vous voyez bien que ceux qui profèrent des injures ne sont pas tziganes car ils sont incapable de parler correctement ma langue maternelle. Espérant ne plus jamais recevoir de message, je vous souhaite une bonne journée.
Référence(s) :
Mé sim rom
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 00h30
[ ! ]
Sa veut dire mange tes mort. --' sa s’entend et sa se lit. bref.
Répondre
Réponse de manras
Le 28/02/2012 é 21h40
[ ! ]
Enfin une personne inteligente sur le cite je suis tres interesse par votre culture rare sont les personnes qui savent ecrire notre langue personelement je parle bien la langue mais je ne sait pas bien l'ecrire je suit vraiment contente de trouver une personne comme vous jespere corespondre avec vous latcho dives
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie JMP? Merci
Répondre
Réponse de manras
Le 06/06/2012 é 20h38
[ ! ]
Drole on aura vraiment tous vu sur se site
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 01h08
[ ! ]
Dja c mange tes more et c pa une insulte c une fason de montrai ke c ns les meilleur et oué poullette
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 12h02
[ ! ]
La reponse et ds le monde et c mange t mort
Répondre
Réponse de manras
Le 06/11/2012 é 15h46
[ ! ]
C'et vraiment des reponses abusive sur ce cite q'elle dommage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 11h18
[ ! ]
Mdr ils entrave que dal les gadjos aller bouillave le sang d'vos moulénes , aller détéré vos defunt manger les a la ptite cuillère bande de narvalo .
Référence(s) :
manouche
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 11h21
[ ! ]
Et mange t mort sa veut dire va manger ceux qui sont dans le cerceuil c pas difficiles bande de narvalo . et mange t mort sa se dit ke au gadjos pas entre manouche,tzigane,sinti,yeniche,gitan,voyageur,etc bref la plus part qui sont sur ce site bah criyaver bien vos moulo =)
Référence(s) :
voyageur
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 02h46
[ ! ]
Latcho divès jalla Michto michto . mouche el site ' kalté sur les moulo. ' honteux les job fau avoir du respect ' et si tu en a pas et bien tu est un payssant............. la mouskaille sur vos doits lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 14h07
[ ! ]
N'importe koi alor vous ete completement menteur chez les mannouche l'insulte " mange te mort ou reyave té moulaine" est interdit se pas en disant cette insulte ke tu sera la meilleur cocotte sache bien ke ken tu jure les mort des autre tu te les jure a toi meme alor arette impeu pi respecter vos ancien nos ancien surtout ya ke les GITAN qui juron les mort a tort et a traver ! voila ptete ke te une gitane sa metonnerai pas sa ! brf pour info si un jour on vous jure les mort ne le redite pas a la personne car se a vous meme ke vous les juree !
Répondre
Réponse de manras
Le 07/01/2013 é 15h02
[ ! ]
Quand je dit qu'ils a des reponses abusives je n'ait pas tord vous avez raison ont doit respecter nos anciens ont leurs doit tout paix a leurs àmes et grand respect aux anciens qui son encore de se monde qui est vraiment pas façile
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 11h14
[ ! ]
J'ai bok , après c'est un choix mais je vais aller me faire un peut de poêler campagnarde avec un chou-burger , et voila comment me requinquer
Référence(s) :
Boukidschan
Répondre
Réponse de manras
Le 19/04/2013 é 20h36
[ ! ]
Triste les discusions sur ce site deia ont ne dit pas gadjés ont dit gandjés beaucoups tros d'argot site vraiment pas interessant qu'elle dommage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
expression manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.089