Et bin vous etre trop yalé moi je suis une vrai manouche et je parle le vrai manouche ici ya beaucoup de rulé qui save méme pas parlé le manouche alor ne parle surtous pas notre langue vous les rulé vous etais des gadjé pour nous les manouche vous voulée vivre et parle comme nous mes vous y arrive pas alor rescpte la langue manouche
Et ne pas des forme notre langue car vous merité pas de la parle parle le français vous le barégré et les rulé vous et pas a notre auter a nous les manouche ça m'enerve d'ententre ma langue deformé par vous arette de vous prendre pour nous yalé metché
Si on choisie pas sa naissance on doit respecte nos racines nos parents mais le pays ou on es ne aussi se faire aimer cest aussi respecte lautre
persone na le droit de se sentir meilleur il y a pas de pays ou peuples mieu que les autre aimer ses origines oui
etres injurrieuses des autre s sert pas a ce faire respecter en temp que pleuple diferent et soyont fierd de nos origines eux aussi y on droit
persone ne choisie sa naissance la terre est petite lles terrain s manque alors faisont nous respecter et fierd de nos origines
Après on parlait le Manouche et être un gadgo .... pour ma part j'ai 50 ans et j'ai grandi sur Lille dans un quartier de Manouche... c'était mes potes et voilà ...j'ai grandi avec eux et j'ai appris à parler comme eux ... Aujourd’hui je n'utilise que très peu ces mots que j'ai appris avec eux ... sauf quand j'ai l'occasion de parler avec un gars du voyage et aussi quand j'ai un coup de colère ... lol.... mais je suis fier d'avoir partager plus de 15 ans de ma vie avec eux ... et ils m'ont appris les valeurs qui leurs sont propre.... et voilà ....
Moi pour mon compte je peut dire une chose mon daron quand il ma garave c est lui il me disait toujour ya des raclot qui valent mieux que des rabiot j ai vecu 10 ans avec ma famille manouche et meme si je ne peut pas dire mais je le dit je suis 100 pourcent monouche allez mes pral soyont indulgent avec les raclot mais toujour avoir les raclots devant nous pour les dicaves