670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Langue manouche

Question de mirelise le 20/05/2011 à 17h44
Dernière réponse le 17/02/2016 à 12h02
[ ! ]
Quelqu'un sait-il ce que veut dire "mache ta mor" en manouche ???? merci
Répondre
19 réponses pour « 
langue manouche
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 13h46
[ ! ]
Au fait, c'est une insulte ça veut dire ''mange tes os'' en gros c'est une très grosse maladresse celui qui t'a dit ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 18h05
[ ! ]
Crayave tes mouléne c la méme chose ocu je sui manouche
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 13h46
[ ! ]
Stil ke acé tonta ben ala casa con tu hermana para cer la comiya ( SA VEUX DIRE QUOI? )
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 10h51
[ ! ]
Et quand vous sa vais pas vous parler pas oki ferme votre geul je sui manouche dauber
Référence(s) :
25juin1997
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 16h47
[ ! ]
I fo pa dire les mot de voyageur au gadje sa se fait pas c les guiniole qi di les mot o gadje de leur moulene (kreit)
Référence(s) :
leYeniche
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 13h31
[ ! ]
Et bin vous etre trop yalé moi je suis une vrai manouche et je parle le vrai manouche ici ya beaucoup de rulé qui save méme pas parlé le manouche alor ne parle surtous pas notre langue vous les rulé vous etais des gadjé pour nous les manouche vous voulée vivre et parle comme nous mes vous y arrive pas alor rescpte la langue manouche
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 13h40
[ ! ]
Et ne pas des forme notre langue car vous merité pas de la parle parle le français vous le barégré et les rulé vous et pas a notre auter a nous les manouche ça m'enerve d'ententre ma langue deformé par vous arette de vous prendre pour nous yalé metché
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 09h56
[ ! ]
Si on choisie pas sa naissance on doit respecte nos racines nos parents mais le pays ou on es ne aussi se faire aimer cest aussi respecte lautre persone na le droit de se sentir meilleur il y a pas de pays ou peuples mieu que les autre aimer ses origines oui etres injurrieuses des autre s sert pas a ce faire respecter en temp que pleuple diferent et soyont fierd de nos origines eux aussi y on droit persone ne choisie sa naissance la terre est petite lles terrain s manque alors faisont nous respecter et fierd de nos origines
Référence(s) :
je fais partie des gens du voyage

nes
Répondre
Réponse de Bisoul
Le 27/10/2014 é 09h54
[ ! ]
Vraiment tu parle bien tu as raison
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 18h26
[ ! ]
Après on parlait le Manouche et être un gadgo .... pour ma part j'ai 50 ans et j'ai grandi sur Lille dans un quartier de Manouche... c'était mes potes et voilà ...j'ai grandi avec eux et j'ai appris à parler comme eux ... Aujourd’hui je n'utilise que très peu ces mots que j'ai appris avec eux ... sauf quand j'ai l'occasion de parler avec un gars du voyage et aussi quand j'ai un coup de colère ... lol.... mais je suis fier d'avoir partager plus de 15 ans de ma vie avec eux ... et ils m'ont appris les valeurs qui leurs sont propre.... et voilà ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 09h22
[ ! ]
Et kan tu entend un gitan dire la moulene sa veut dire koi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 09h23
[ ! ]
Sa veut dire quand tu entend un gitan dire la moulene
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 09h24
[ ! ]
La moulene sa veut dire koi ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 07h45
[ ! ]
Que veut dire cartnie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 23h29
[ ! ]
Kartni sa veut dire une poule
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 23h33
[ ! ]
C'est mange tes mort exactement une grosse insulte a surtout pas dire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 23h36
[ ! ]
A rosment kté la toi i tchatche manouche tou diek
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 23h44
[ ! ]
I tchatche manouche tou dauber tou racave latcho tou manouche mé c hoerter mor laps jouvelle ou morche cava ? Mé Rocky mor dicno laps a Paris et tou?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2016 é 12h02
[ ! ]
Moi pour mon compte je peut dire une chose mon daron quand il ma garave c est lui il me disait toujour ya des raclot qui valent mieux que des rabiot j ai vecu 10 ans avec ma famille manouche et meme si je ne peut pas dire mais je le dit je suis 100 pourcent monouche allez mes pral soyont indulgent avec les raclot mais toujour avoir les raclots devant nous pour les dicaves
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
langue manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.781