Mange tes morts sa de di ; ra tour moulè
Et 'bouy tour moulé' cest baise tes morts
Et "o ratt tour moulé" c est le sang de tes mort
Ra mour chib c est mange moi la bite
Ra mour foul c mange ma merde
Liche mour yaré cest leche moi les couille e liche mour boul leche moi le cul, pago tour boul c je te casse le cul
Pago tour mouille c est je te casse la geul,piy mour schleïma c boi mon sperme voila
Bonjour a tous, gitans, non gitans et faux gitans dont ce site en est remplît, comment reconnaître un gitan d'un faux gitan, comme dans toutes langues il y a des verbes qui doivent être conjugués, singulier, pluriel, masculin et féminin, c'est complet comme n'importe quelle autre langue, si on est pas de ce milieu on ne peut pas connaître en regardant simplement sur internet même en mettant un "o" "i" car comme dans toutes langues il y a des pièges et il y a plusieurs dialectes selon les pays et tribus, de plus dans notre tradition la langue ne doit pas être apprise aux autres, on est gitan ou on ne l'est pas et c'est tout simplement dans le sang, bref je suis agacé quand je vois ma langue souillée pas les faux gitans qui empruntent une identité en donnant une mauvaise image, sans connaître notre histoire, le lourd passé de notre communauté, et n'essayez pas de faire passer les gitans pour des illettrés car les gitans ont évolués depuis les années 1940, il y des écoles pour ceux qui sont itinérants mais pas seulement, il y a aussi la soif de connaissance, s'instruire, pour ma part comme beaucoup d'autres gitans il y a un sentiment d'infériorité à cause de l'image mauvaise qui est donnée depuis toujours et que vous faux gitans vous continuez à entretenir cette mauvaise image en vous prenant pour des gitans car les gens ne savent pas forcément faire la différence, je suis tzigane rrom kalderash, j'ai 26 ans et je sais lire, écrire, compter et je suis très propre, je parle même plusieurs langues étrangères et pourtant j'étais un élève très médiocre et qui a arrêté l'école très tôt , mes connaissances acquises c'est à moi même que je le dois, quand on comprend qu'un homme est un homme sans le catégoriser les portes des connaissances s'ouvrent.
Salut je suis un jeune Gitan oui vous m'avais bien compris.. et sachez que dans ma Famille (Weigle ) on ne jure pas les mort a TORD !! ces un manque de respect !
sauf quand un putain de gadjo commence a faire le malin enfin bref arrêter avec vos cliché pour moi les gitan mannouche etc.. ces pareil et de l'autre coter ils y a les gadjo paysant etc...
sur ceux merci a tous !
Salut je suis un gitans tzigane mais on habite très loin de notre famille et ma mère ne sait pas trop comment m'apprendre a parler notre langue donc je voulais savoir si tu pouvais me donner des cour sur la base pour que je puisse me lancer apres tout seul je suis extrement sérieux pour moi cest très important de connaitre sa langue et je ne veux pas apprendre cette langue pour me la péter partout cest surtout pour que les autres gitans puissent me reconnaitre merci bonne soiree
Sur toutes les réponses il n’y en a pas une sans faute de français ^^ c’est trop drôle de vous lire les mecs j’ai l’impression d’être au royaume des cassos. Vous pourriez faire un effort vous faites honte à tous les voyageurs comme moi qui ont fait des études. Set piss talisa
Etan Bertaud
Pas vraiment d'accord avec toi, on peut être gitan et faire des études mais ne pas stigmatiser son peuple, si les gitans stigmatisent sous prétexte qu'ils font des études je suis désolé mais ce sont des gadjés pour moi car faire des études pour améliorer sa qualité de vie c'est pour soi et au fond normal, on vit déjà pour soi avant les autres, ensuite la famille puis la communauté puisque le voyage est notre, nous sommes comme un pays éparpillé sur le monde entier et avec la montée de l'extrême droite dans toute l'Europe nous serons les premières cibles des politiciens et des milices d'extrême droite, nous sommes une communauté alors tâchons de montrer que les gitans peuvent être des gens très bien, qui de nos jours on beaucoup évolués avec le temps, rares sont ce qui ne savent pas écrire de nos jours, je suis pourtant allé peu à l'école mais et je sais écrire, lire et compter, je n'étais pas du tout bon élève et j'apprends au fur et à mesure seul car je veux montrer aux que OUI JE SUIS GITAN et JE SAIS ÉCRIRE pour que les autres comprennent que les gitans sont comme tout le monde, qu'ils ne sont pas plus cons que d'autres ou que les gadjés, s'instruire pour changer les choses et être vu comme des sédentaires, gagner nos droits enfin bref ça c'est pour le bien de la communauté mais dans un autre sens tu as raison car beaucoup trop de gadjés en manque de repère sûrement ou qui confondent crasseux et gitans, être un cacane ne veut pas dire être gitan, nous un peu victime de notre image à la base qui à été détournée jusque aujourd'hui, c'est pas parce que on va dire "manges tes morts" à tout bout de phrases que l'on est gitan, enfin voilà beaucoup aimeraient être gitan et sont dans leurs délires et font une mauvaise image pour la communauté alors qu'ils n'en sont même pas et c'est malheureux, un sacré fléau qui nous porte grand préjudice malheureusement, concrètement les cassos qui sont cassos restez cassos en parlant une autre langue et non pas celle des autres, c'est limite du vol d'identités et pour info les Rroms ou Roumains comme certains les appellent sont gitans, sûrement la population gitane la plus évoluée tous les gitans car ils parlent le Rromani très couramment, c'est que qu'on appelle vulgairement la langue manouche ou en gitan, ce ne sont pas de simples mots mais une véritable langue que tous les gitans du maîtrisent, bref c'est une culture avec ses traditions, la liberté, pas de frontière et pas de pays seulement un peuple libre de son mode de vie, bonjour a tous les gitans, les manouches, les tziganes, les rroms, les gypsies, les romanichels, les doms, les kalés, les yeniches, les sinté, zingarés et aux autres communautés gitanes que je ne connais pas et même aux gadjés car aux fond nous sommes tous humains, à mediter mes amis.
La cabeza de mi campamento será de compartir su discusión son narvalos y gadjé o gitano solo su verdadero espagniol por lo tanto, los gitanos de mi familia se dejaron de tomar reyes Seguro para el viajero, porque para la mayoría vive en usted mismo caravana ver si usted vive allí todo el año