Extincteurs et BAES

Question de JPM06200 le 19/11/2010 à 07h24
Bonjour. Dans une copropriété d'immeubles de quatre et cinq étages, pouvons nous, nous passer d'une entreprise de contrôle si nous changeons régulièrement nos extincteurs tous les cinq ans? Et pour les BAES, Modèles SATI, dés que la led verte est éteinte? Le tout, étant supervisé par notre Gardien Assermenté. Merci pour votre réponse. JPM06200
2 réponses pour «
Extincteurs et BAES
 »
Réponse de Sparklet
Le 22/11/2010 é 06h50
Bonjour, Primo, concernant les habitations, vous n'êtes obligé de posséder des extincteurs que dans les garages construits après le 31 janvier 1986 (voir arrêté du 31 janvier 1986) et dans les chaufferies collectives après le 23 juin 1978. Pour ces extincteurs là, vous ne pouvez pas rester 5 ans sans contrôle ou bien changez-les tous les ans mais là, vous ne gagnerez rien. Pour ce qui est des allées, pas d'obligation et là, vous faites ce que vous voulez. Secundo, concernant les BAES, s'ils sont obligatoires, cas des bâtiments des familles 3B et 4 (voir arrêté du 31 janvier 1986) qu'ils soient de type SATI ou non, les articles 101 et 103 de cet arrêté vous imposent un contrôle par un technicien ou organisme compétent. http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19860305&pageDebut=03418&pageFin=&pageCourante=03430 Cordialement.
Référence(s) :
Arrêté du 31 janvier 1986
Réponse de JPM06200
Le 25/11/2010 é 06h37
Bonjour Sparklet. J'ai apprécié la qualité et la précision de votre réponse, je pourrai maintenant l'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil syndical. Encore merci pour votre réponse. Bien cordialement. JPM.