Extinction veilleuse chaudière Hydromotrix Hydro-confort

Question de xa1175 le 27/08/2014 à 19h41
Bonjour, La veilleuse de ma chaudiere Hydromotrix hydro-confort à corps ouvert s'éteint seule après quelques instant de fonctionnement ? Auriez - vous des conseils avec photos à l'appui si il y a démontage du thermocouple par exemple ?Merci par avance
6 réponses pour «
Extinction veilleuse chaudière Hydromotrix Hydro-confort
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 13h28
Bonjour, En effet le thermocouple doit être en fin de vie, facile à changer et peu couteux. Installateur 78
Réponse de xa1175
Le 29/08/2014 é 16h52
Merci de votre aide. J'ai remplacé le thermocouple suivant votre conseil mais le problème doit être ailleurs car j'ai les mêmes symptômes. Au 1er allumage, quand je lâche le bouton d'allumage veilleuse, le bruleur principal s'allume et s'éteint arrivé à température mais quand la température a baissé au moment ou le bruleur principal veut se rallumer, tout s'éteint et la vanne de sécurité sur l'alimentation de gaz se coupe ???
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 18h30
Bonjour, La sonde de sécurité (pastille ronde , 2 fils sur le corps de chauffe est HS, pour la tester, réunissez les 2 fils ensemble sinon après il ne reste plus que le bloc gaz. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 18h39
Bonjour, Selon l'année de la chaudière il peut aussi s'agir de l'aquastat de chaudière qui est en fait une sonde chaudière. Installateur 78
Réponse de xa1175
Le 31/08/2014 é 20h52
Bonjour, Après avoir testé la sonde de sécurité comme vous me l'avez conseillé mais sans changement, j'ai eu un doute sur la vanne de sécurité d'alimentation (qui n'a rien à voir avec la chaudière). Je l'ai démonté et le filtre d'entrée était très encrassé (peut - être du au changement de citerne dernièrement ?). Après l'avoir nettoyé, remonté et depuis cela semble refonctionner comme avant ! A suivre pour confirmation. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 18h10
Bonjour, Panne récurente au propane, il faut aussi nettoyer la grille à l'entrée du bloc gaz. Mais vous n'aviez pas préciseé que votre chaudière était au propane lors de votre première question. Installateur 78