F-04 pour Ariston ADE 70 CX ?

Question de jonathandavid le 29/11/2010 à 19h42
Bonjour , je possède un sèche-linge Ariston modèle ADE 70 CX qui affiche F-04. Pourrais-je savoir a quoi cela correspond ? Concrètement il fonctionne pendant quelques minutes puis s’arrête et cela après plusieurs démarrages.Les filtres sont pourtant nettoyé régulièrement... Répondez s'il-vous-plaît. Merci d'avance.
2 réponses pour «
F-04 pour Ariston ADE 70 CX ?
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/11/2010 é 06h21
Bonjour à l'arriére de l'appareil est situé un bac avec un flotteur en polystyréne celui-ci doit toujours étre en position basse:épongez ce bac nettoyez le et actionnez ce flotteur car parfois il se coince. Retirez le tuyau avant la pompe pour voir s'il est propre et que rien ne géne le bon fonctionnement des ailettes que vous devez faire tourner pour vous assurer que leur rotation est bonne. Pour étre certain que la pompe fonctionne encore(qu'elle ne soit pas à changer) vous devriez l'alimenter directement au secteur en utilisant une ancienne prise dont vous fixerez les extrémités à la place des fils que vous aurez retirés(en repérant les couleurs) puis vous la branchez. Faites le s'il vous plait sinon vous aurez effectué tout ce travail pour rien car vous ne pourrez savoir si la pompe est bien la cause de la panne. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de jonathandavid
Le 30/11/2010 é 16h22
Merci pour votre réponse si rapide. J' exécuterai chaque étape avec attention. à bientôt.