Construire une éolienne avec objets recyclés

Pour l`école, je dois fabriquer une éolienne avec des objets recyclés qui devra faire déplacer une bille sur 10cm à l`aide d`un vntilateur. Les dimensions à respecter sont 30cm par 30cm par 20cm de hauteur. Je voudrais savoir un moyen pour réaliser le projet. Merci d`avance
5 réponses pour «
construire une éolienne avec objets recyclés
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 06h15
Très simple (enfin presque)... un sèche cheveux et le tour est joué mais bon c'est un coup de 220 v à la sortie ... en faisant une modification de l'hélice (des pales plus grandes ...) bref le tour est joué. pour prendre quelques tours de plus un petit tour du côté de nos amis les aimants (voir la démo du moteur à aimants de Monsieur Minato). pour faire simple, une éolienne est une hélice + un moteur ou alternateur voir aussi les éoliennes verticales encore plus simples à faire ... good luck AA
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 11h53
Nous devons realiser une éolienne avec des objets recylcés .. :/ Comment faire aidez nous a l'aide .... :'( C'est vraiment important c'est notée , et c'est un concours . Merçi d'avance cordialement ! Laura , Lucile et Noémie ! Réponder vite !2222
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h16
Je dois aussi construire une eolienne qui alimente une ampoule de 12volts, mais par contre on ne doit rien acheter, on doit chercher les materiaux dans une dechterie ou autre Merci d'avance Et repondez vite !
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 15h59
N' importe quelle sèche cheveux et le tour est joué mais bon c'est un coup de 220 v à la sortie ... en faisant une modification de l'hélice "des pales plus grandes" bref le tour est joué.
Référence(s) :
je m'appelle abib
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 16h29
OK MERCI POUR VOTRE REPONSE MAINTENANT FERMZE VOS GUEULE!
Référence(s) :
JE MAPELLE ANA