670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construire une éolienne avec objets recyclés

Question anonyme le 06/04/2010 à 22h04
Dernière réponse le 03/05/2012 à 16h29
[ ! ]
Pour l`école, je dois fabriquer une éolienne avec des objets recyclés qui devra faire déplacer une bille sur 10cm à l`aide d`un vntilateur. Les dimensions à respecter sont 30cm par 30cm par 20cm de hauteur. Je voudrais savoir un moyen pour réaliser le projet. Merci d`avance
Répondre
5 réponses pour « 
construire une éolienne avec objets recyclés
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 06h15
[ ! ]
Très simple (enfin presque)... un sèche cheveux et le tour est joué mais bon c'est un coup de 220 v à la sortie ... en faisant une modification de l'hélice (des pales plus grandes ...) bref le tour est joué. pour prendre quelques tours de plus un petit tour du côté de nos amis les aimants (voir la démo du moteur à aimants de Monsieur Minato). pour faire simple, une éolienne est une hélice + un moteur ou alternateur voir aussi les éoliennes verticales encore plus simples à faire ... good luck AA
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 11h53
[ ! ]
Nous devons realiser une éolienne avec des objets recylcés .. :/ Comment faire aidez nous a l'aide .... :'( C'est vraiment important c'est notée , et c'est un concours . Merçi d'avance cordialement ! Laura , Lucile et Noémie ! Réponder vite !2222
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h16
[ ! ]
Je dois aussi construire une eolienne qui alimente une ampoule de 12volts, mais par contre on ne doit rien acheter, on doit chercher les materiaux dans une dechterie ou autre Merci d'avance Et repondez vite !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 15h59
[ ! ]
N' importe quelle sèche cheveux et le tour est joué mais bon c'est un coup de 220 v à la sortie ... en faisant une modification de l'hélice "des pales plus grandes" bref le tour est joué.
Référence(s) :
je m'appelle abib
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 16h29
[ ! ]
OK MERCI POUR VOTRE REPONSE MAINTENANT FERMZE VOS GUEULE!
Référence(s) :
JE MAPELLE ANA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construire une éolienne avec objets recyclés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.638