Fabriquer une mini eolienne
Question posée le 24/05/2008 à 09h51
|
Fabriquer une eolienne miniature pour enfants
|
 |
Elements de réponses proposés : |
 |
|
|
Voici une petite réalisation personnelle qui a fait son effet. On ne parlera pas de rendement,ou de caractéristiques extraordinaire,car ceci reste une bidouille a base de récuperation et, peu représenter un outil pédagogique,pour nos jeunes... Liste du materiel nécessaire a la réalisation de cette petite éolienne,si le coeur vous en dit, lancez-vous! liste du materiel l'helice:sera celle d'un ventilateur,d'1 diametre maxi de25 a 30cm. le génerateur sera un petit moteur a courant continue venant d'un jouet style voiture radiocomandée,ou autre engins alimenté de 3 à 6 volts; le pied ou support un tube en pvc diametre 20 mm,que l'on enfoncera dans du sable ou de la terre dans un pot de fleur,mais sans fleurs ou plantes. un petit accumulateur 1,2 volt style pile lr6 une led rouge, une led verte une diode de séparation si vous voulez en savoir plus sur le montage mécanique de cette super éolienne faites- moi signe a bientot
|
|
Bonsoir,
je voudrais bien avoir une explication du montage éléctrique s'il vous plaît.
|
 |
 |
|
Le montage du circuit electrique ainsi que les composants utilisés sont des plus courants,le petit moteur utilisé quel qu'il soit dans la gamme d'alimentation entre 3 et jusqu'à une 15 ene de volts constitue un petit générateur idéal a moindre cout pour une telle réalisation,il fournira quelques milivolts à quelques volts (0.8/1.6 v) suffisants a maintenir la charge d'un petit accu d'1,2v,ceci a travers une diode de séparation type 1N4001 ou autre similaire,afin que l'accu ne se décharge pas dans le génerateur ,inversant ainsi les roles,cette diode a pour but,de servir d'anti retour vers le moteur;une led connectée en sortie directe et cela sans resistance de limitation de courant a pour but de visualiser l'état de débit du générateur,une autre led (avec resistance celle ci car le courant débité par l'accu et superieur au courant de charge) connectée en sortie de de l'accu visualise la reserve emmagasinée d'ou la distribution de l'énergie stockée puis restituée. le cablage reste trés simple .
|
 |
 |
|
Bonjour et merci de votre réponse.
En fait je voudrai faire une mini éolienne que je pourrai mettre sur mon bateau afin d'avoir de la lumière.
Je voudrais donc la brancher sur une batterie, qui pourrai se recharger lorsque je ne me sers pas de la lumière.
Pouvez vous m'aider, et si oui quel shéma électrique me conseilleriez vous étant donné que je ne connais pas grand chose en électricité, mais je suis quand même bricoleur.
D'avance merci.
|
|
Pouvez vous nous signaler des sites pour les débutants?
merci
|
|
J'aimerai avoir plus de détails sur le montage de la mini-éolienne. J'aimerai en construire une.
|
|
Bonjour,
je suis un élève de 4è,
je suis un accro de la physique depuis 2ans( 17.8 de moy.)
Je voudrais savoir si cela serais possible de trouver une fabrication de "mini-éolienne" avec des matieres premieres de tout les jours ... qui ne coueraient pas trop chere...
je voudrais impressionner ma classe et ma prof.
merci de m'envoyer un lien en .pdf si possible...
Merci a tout le monde d'avance :D
|
|
Oui c'est possible moi je suis une eleve de 3ieme et on essaille de une eolienne du coup je me suis informé y j'ai trouvé qu'on pouvait faire une eolienne avec des bouteilles en plastique tu en pour pas chere ;) puis tu prend un bouchon de liège et un moteur ( de jouet par exemple ... ) puis tu le poze sur un carton ... puis tu le reli avec une lampe de poche (eventuellement) ... Voila maintenant c'est a toi de voir . ^^ =D
Références :
=D
|
|
J ai un moteur et je ve construire une petit eoliennes
|
|
Envie de participer ? Votre réponse ou commentaire sur ce sujet, affiché ici et maintenant :
|
|
|
 |
Questions à la thématique proche de "fabriquer une mini eolienne" : |
|
|
|
|
Ils ont obtenu des réponses :
-
-
-
-
éolienne
Explication por construire une éolienne facillemet
-
Etes-vous un expert ? Ils attendent une réponse :
-
-
éolienne
Comment fabriquer uune éoiienne miniature facillement?
-
éolienne
Comment fabrique-t-on une éolienne?
combien coûte une éolienne?
merci
-
Adaptation eolienne
Je possede une eolienne pour monter de l'eau ,je souhaiterais la modifier pour produire du courant e
-
Installer une éolienne
Bonjour,
Je voudrais connaitre les démarches pour installer une éolienne pour particuliers chez m
|
|
|
Vous êtes nouveau et vous souhaitez participer ?
Créez votre compte maintenant, c'est gratuit !
Vous êtes déjà membre ? Identifiez-vous :
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Webmasters, Bloggers placez ce bloc sur votre site
|
|
Base documentaire proposée afin de répondre à cette question : |
 |
|
|
|
|
|
Dec 13, 2005 ... Bonsoir, ci-dessus quelques liens de sites utiles. Le site mini-eoles montre comment fabriquer une toute petite eolienne tres simple. ...
|
|
|
|
Comment fabriquer une éolienne ? Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici. ... qui pointe vers http://www.mini-eoles.com/ ...
|
|
|
|
Dec 28, 2007 ... Pour tout savoir sur les mini-éoliennes et construire sa propre ... un copain dans ce domaine pourrons fabriquer un système de capture de ...
|
|
|
|
Ma première mini éolienne!! Mais aujourd'hui ya pas assez de vent, ... Elle est très facile à fabriquer et accessible au plus petit des bambins. ...
|
|
|
|
Fabriquer mini eolienne : actualités, dossiers, forums ... à explorer sur Futura-Sciences.
|
|
|
|
Nov 14, 2007 ... Créer une mini- éolienne - Avec un alternateur de type dynamo de vélo ... Le générateur que tu veux fabriquer sera fait de 2 parties : le ...
|
|
|
|
18h56 bonjour j'aimerais me fabriquer une génératrice avec un moteur de tondeuse et un alternateur ... 2. Forums de Abcelectronique - mini éolienne [4.890%] ...
|
|
Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaire", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|
|
|