670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Factorisation et equation cartésienne

Question anonyme le 11/03/2009 à 17h14
Dernière réponse le 29/10/2015 à 20h02
[ ! ]
Comment se fait la factorisation
Répondre
2 réponses pour « 
factorisation et equation cartésienne
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/09/2009 é 15h17
[ ! ]
Cela dépend du genre de polynôme auquel on a affaire. En général, on essaie de mettre un facteur en évidence. Ensuite, si c'est un binôme, voir s'il s'agit d'une différence de 2 carrés. Si c'est un trinôme, voir si c'est un carré parfait. Sinon, trouver 2 nombres dont la somme vaut le coefficient du terme en x et dont le produit vaut le terme indépendant. Si c'est un quadrinôme, voir si c'est un cube parfait. Sinon, essayer les groupements " 1 ; 3 " et les groupements " 2 ; 2 " . Mais il serait inutile d'entrer dans les détails ici. Tout cela se comprend mieux avec des exemples.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 20h02
[ ! ]
Je suis un élève qui essai de tricher et votre site dis que dla marde bande de fils de pute je baise votre vie MDR x) signée: le père fourra :'(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
factorisation et equation cartésienne
 »
  • 4
    réponses
    Determiner une equation cartesienne du cercle de centre I(5.1) et tangente a la droite D d'equation
  • 2
    réponses
    Bonjour La question porte sur la factorisation de (3x-1)(2x+5)-(3x-1)² merci beaucoup de vos répo
  • 1
    réponse
    Réponses de la factorisation (2x-7)(-5x+3)+4x²-9
  • 1
    réponse
    Bonjours j'ai un dm pour dans 1 semaine je m'avance en le commençant mais il y a une factorisation q
  • 1
    réponse
    On considère le polynome Q tel que Q(x)=x3-15x-4;verifier 4 est racine de Q en deduire une factorisa
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai une factorisation à faire mais je n'y arrive pas: (2+x)(1-x)-3x(x-1) ainsi que la suiv
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un peu le même style d'exercice : 1) Factoriser les 2 expressions suivantes : A= 9x²+
  • 1
    réponse
    J'ai trouver le developpemnent mais la factorisation sa rentre pas!! E=(3x+2)²+3(3x+2)
  • 2
    réponses
    Quelle est la factorisation premiere de 154
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car j'ai beaucoup de mal avec la factorisation Factoriser G
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.349