Factorisation et equation cartésienne

Comment se fait la factorisation
2 réponses pour «
factorisation et equation cartésienne
 »
Réponse de Jean R.
Le 20/09/2009 é 15h17
Cela dépend du genre de polynôme auquel on a affaire. En général, on essaie de mettre un facteur en évidence. Ensuite, si c'est un binôme, voir s'il s'agit d'une différence de 2 carrés. Si c'est un trinôme, voir si c'est un carré parfait. Sinon, trouver 2 nombres dont la somme vaut le coefficient du terme en x et dont le produit vaut le terme indépendant. Si c'est un quadrinôme, voir si c'est un cube parfait. Sinon, essayer les groupements " 1 ; 3 " et les groupements " 2 ; 2 " . Mais il serait inutile d'entrer dans les détails ici. Tout cela se comprend mieux avec des exemples.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 20h02
Je suis un élève qui essai de tricher et votre site dis que dla marde bande de fils de pute je baise votre vie MDR x) signée: le père fourra :'(