Une facture d'hopital après 2 ans ?

Question de Rafuel75 le 26/01/2013 à 13h17
Bonjour, Voilà deux ans que mon beau-père, français par mariage mais habitant à l'étranger, a reçu des soins dans un hôpital français. Pas de mutuelle, pas d'assurance maladie donc la facture a été payée en bonne et due forme à sa sortie de l’hôpital, on en a encore le reçu qui prouve son passage en caisse. Voilà qu'aujourd'hui je reçois chez moi une facture de ce même hôpital me réclamant de payer sous quinzaine sous peine d'envoyer le dossier au Trésor Public. Dans le détail des frais à payer, on retrouve les mêmes soins qui avaient été payés deux ans plus tôt, ainsi qu'une dizaine de soins supplémentaires qui apparaissent soudainement. Pourquoi cela n'a-t-il pas été réclamé lors du passage en caisse, sachant qu'il n'y a pas de problème de mutuelle ou de sécu vu qu'il n'en a pas, mais surtout parce qu'on sait tous qu'un étranger ne vivant pas en France passe forcément par la case caisse ! Et surtout pourquoi après deux ans venir nous réclamer cet argent avec menace de transférer le dossier au trésor public alors qu'on en prend tout juste connaissance ? Un peu comme si on nous met au pied du mur en ne nous laissant pas trop de temps pour nous défendre, comprendre un minimum la situation... Je trouve ce comportement un peu abusif ! Merci pour votre réponse. Cordialement Raphaël
3 réponses pour «
Une facture d'hopital après 2 ans ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 13h55
On sait tous qu'un étranger ne vivant pas en France passe forcément par la case caisse ! ben voyons... En tout cas. Si la facture est à son nom et a été payée, ça ne vous concerne pas, ne vous mettez pas martel en tête, vous n'avez pas à payer la facture au nom d'un tiers.
Réponse de Rafuel75
Le 26/01/2013 é 15h06
Je vous remercie de votre réponse, cependant vous ne répondez à aucune de mes questions si ce n'est d'émettre un jugement sur mon texte et de me dire ne pas m'en mêler car ce n'est pas ma facture. Cependant cet homme est le mari de ma mère, et je ne sais pas quel fils (ou fille) vous faites, mais personnellement je ne laisse pas ma mère dans le pétrin quand j'ai les moyens de l'aider, surtout si elle vit à 6000 kms d'ici et qu'elle n'a aucune possibilité d'agir, ni de payer à distance.
Réponse de Rafuel75
Le 26/01/2013 é 17h28
P.S. : Oui, pour des analyses sanguines à caractère non urgent, il faut payer d'abord et apporter un reçu pour obtenir ses résultats ensuite.