670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facturer avec un siret donné par l'urssaf et code ape 741J

Question anonyme le 09/11/2012 à 16h43
Dernière réponse le 01/07/2014 à 18h37
[ ! ]
Je suis titulaire d'un numéro siret d'indépendant donné par l'urssaf car par ailleurs j'étais gérant majoritaire code ape 741j. Je voudrais utiliser ce même siret pour facturer quelques prestations de consultant a des clients entreprises sans tva bien entendu. Est-ce légal ?
Répondre
8 réponses pour « 
facturer avec un siret donné par l'urssaf et code ape 741J
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 09/11/2012 é 18h24
[ ! ]
Bonsoir, Pourquoi voulez-vous facturer des prestations à des entreprises sans TVA ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 00h22
[ ! ]
Bonsoir, parceque je ne rentre pas dans le cadre des assujettis. Mais ce n'est pas la question qui me préocuppe, c'est celle de savoir si je peux facturer avec le siret donné par le CFE de l'Urssaf
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 10/11/2012 é 08h24
[ ! ]
A quoi sert un numéro SIRET ? Tout d'abord, cette immatriculation est obligatoire dans plusieurs cas : 1.Les employeurs de personnels salariés 2.Les associations assujetties à la TVA ou à l'impôt sur les sociétés pour une partie de ces activités 3.Les associations bénéficiant de subventions ou paiements en provenance de l'Etat ou de collectivités territoriales Elle permet en effet à l'administration, à vos partenaires voire à vos fournisseurs d'identifier "légalement" votre structure. Ce numéro est indispensable pour l'embauche, permet d'émettre des factures ou de pouvoir effectuer des transactions financières
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, Bien sûr je connais tout cela et même davantage, mais je réitère ma question qui est plus technique: Peut on facturer des prestations intellectuelles avec un n°siret délivré par le CFE de l'URSSAF ( n° associé à un code NAF 741 J) ?
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 10/11/2012 é 11h06
[ ! ]
Re, Désolé, mes connaissances ne vont pas au dela.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 14h30
[ ! ]
Bonjour a tous, J'aurai une question a vous poser. Je suis auto-entrepreneur et je travail pour un client il me demande des facture a chaque fin de mois je dois mettre mon numéro de siret. mais ma question c'est après avec les facture il en fait quoi ? a qui les remet-il ? Car je viens de commencer et jai pas déclaré les facture au impôt et je voulais savoir si sa pourrai me retomber dessus ? Merci
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 15/11/2012 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, Les auto entrepreneurs ont l'obligation d'éditer des factures pour chaque prestation réalisée et / ou chaque article vendu. Même si le montant de la facture est faible. L'auto entrepreneur est considéré comme une micro entreprise et comme toute entreprise il est tenu d'émettre des factures pour ses clients.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 18h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas. Je suis gérant majoritaire et on me propose des prestations de conseil qui ne rentrent pas dans le cadre de mon entreprise. Si vous avez trouvé la réponse elle m'intéresse. Merci, Artefacts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facturer avec un siret donné par l'urssaf et code ape 741J
 »
  • 1
    réponse
    Comment obtenir le code siret ou ape j'ai déclaré sur le site officielle autoentrepreneur et je n
  • 1
    réponse
    Besoin de faire connaitre mon code au conseil général d'urgence. Je suis la présidente de l'associat
  • 1
    réponse
    Bonjour, le code APE est donné par l'INSEE avec le n de siret il me semble Que se passe t il lorsq
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai créé une association musicale et je cherche à m'en procurer les codes SIRET et APE.
  • 1
    réponse
    J'ai un n° urssaf, un n° siret , mais mon n° code APE octroyé auparavant n'est plus le bon, comment
  • 1
    réponse
    Quelle son les code ape/naf qui donne droit pour la retraite actuellement jais le code 741J je
  • 1
    réponse
    Quel est la difference entre un code APE et un code SIRET ?
  • 2
    réponses
    NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION, JE VIENS DE REPRENDRE LE DOSSIER EN TANT QUE SECRETAIRE MAIS JE NE TROU
  • 5
    réponses
    Je vien de faire un site internet , le probleme c que je veu travailé avec un grossite comment avoir
  • 1
    réponse
    Mon numéro de siret est le 340 901 115 00014 QUEL EST MON CODE APE ? nous sommes restaurateurs
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.075