Fagor FF-207 bloqué + bruit de moteur bloqué

Question de AlexBool le 30/12/2010 à 12h35
Bonjour à tous les internautes, je sollicite une aide à diagnostiquer l'origine d'une panne de mon lave-linge Fagor FF-207 : la machine s'est bloquée en mode essorage. les 2 voyants essorage et fin clignotent alternativement. le hublot est bloqué, il reste de l'eau dans le tambour. il y a un bruit de moteur bloqué en permanence. j'ai éteint, rallumé, débranché, rebranché mais les symptômes persistent. Une idée d'où cela peut venir ? merci de votre aide Alex
3 réponses pour «
Fagor FF-207 bloqué + bruit de moteur bloqué
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2010 é 14h45
Bonjour il est possible qu'un vétement ou autre se soit positionné entre le tambour et la cuve.Retirer le tuyau noir sous la cuve ou pour plus de visibilité démonter la résistance située à l'arriére en bas de cuve pour saisir l'objet un cintre plié selon la forme adéquat suffira. Mais il est possible que ce ne soit que le tuyau d'évacuation de l'eau de l'appareil qui soit obstrué il vous suffit donc de souffler fortement à l'intérieur ou d'inspirer. Pour évacuer l'excédent de l'eau dans l'appareil mettez le tuyau à un niveau trés proche du sol en le positionant dans un seau ou autre. Ne pas repositionner le tuyau trop bas et faire attention à ce qu'il ne soit ni pincé ni coudé à tout de suite Amicalement
Réponse de AlexBool
Le 30/12/2010 é 15h06
Bonjour Bernard, merci pour votre réponse. Entre temps j'ai testé une évacuation manuelle du liquide par la sortie située devant (gros bouchon à dévisser), cela a vidé l'eau en partie et j'ai entendu un déclic, l'évacuation s'est terminée ensuite par le programme électronique. j'ai relancé un cycle par la suite, cela s'est déroulée correctement. je soupçonne que l'évacuation était bouchée (probablement à cause d'un excès de produit et de sel de teinture que je venais d'utiliser). je resterai attentif aux prochains cycles. merci pour votre apport Cordialement Alex
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2010 é 16h44
Bonjour impeccable! Félicitation pour votre rapidité d'exécution. N'hésitez pas de me contacter dés qu'un souci intervient concernant votre electroménager Bien Amicalement Ps J'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année
Référence(s) :
bernard(ch'ti)