Tambour bloqué sur FAURE LFV 1060

Question de jj28 le 04/12/2013 à 15h22
Bonjour, je possède un lave linge FAURE LFV 1060 voilà mon problème le tambour est bloqué (impossible de le tourné même a la main) a la dernière utilisation l'essorage n'a pas fonctionné depuis le tambour est bloqué quand on le remet en marche on entend bien le moteur qui ronronne mais le tambour reste fixe l'eau arrive bien et la vidange se fait bien , par sécurité j'ai fait une vidange manuelle et un nettoyage du filtre avant de toucher a n'importe quoi je préfère demander de l'aide, si quelqu'un a une solution svp merci d'avance
5 réponses pour «
tambour bloqué sur FAURE LFV 1060
 »
Réponse de Andy 91
Le 04/12/2013 é 16h17
Bonjour, Bien souvent, le blocage est dû à l'ouverture de la petite porte de fermeture du tambour. Dans ce cas, la petite porte serait bloquée au niveau de la résistance qui est dans le bas de la cuve. Il faut donc démonter le panneau latéral droit du lave linge pour pouvoir accéder à la résistance, sinon le panneau gauche. Débranchez la résistance et sortez là pour débloquer le tambour. Comme il reste un peu d'eau au fond de la cuve, mettez un sac poubelle sous la résistance. Après le déblocage du tambour, remontez la résistance et le panneau latéral. Ce n'est pas très compliqué. Bon courage. Andy
Réponse de jj28
Le 04/12/2013 é 17h05
Bonjour Andy 91 Merci pour votre rapide réponse Désolé de vous embêter un peu plus mais je voudrai juste savoir comment retirer le panneau car sur le lfv 1060 la façade et les 2 cotés forme qu'un seul bloc, il y a juste un panneau ovale tenue par 4 vis sur la façade arriere cdt jj28
Réponse de Andy 91
Le 04/12/2013 é 18h53
Bonsoir jj28, Je viens d'aller sur le net pour voir votre modèle de lave linge et je constate que vous avez un chargement frontal alors que ma réponse concernait les lave linge avec chargement par le dessus. Sur les lave-linge avec chargement par le dessus, il y a également 4 vis qui permettent d'enlever les panneaux qui sont emboités. Je pense qu'il faut donc essayer d'enlever les 4 vis qui devraient vous permettre d'accéder à la résistance car si un objet se trouve entre la cuve et le tambour, c'est à ce niveau que cela se bloque. Mais avant d'enlever la résistance, vérifiez que tout est normal au niveau du moteur et de la courroie. Bon courage. Andy
Réponse de jj28
Le 05/12/2013 é 18h05
Bonjour Andy 91, j'ai démonté le panneau arrière qui donne accès au moteur et a l’extérieur de la cuve ainsi qu'a la résistance, la courroie était cassée sinon le moteur tourne correctement. Je pense que la courroie a cassée suite au blocage du tambour pendant l'essorage j'ai essayé de tourné le tambour a la main avec la poulie mais pour le faire tourner il faut pas mal forcer j'ai retiré l’écrou qui maintient la résistance mais j'ai pas réussi a la sortir si vous avez une idée je suis preneur vraiment désolé de vous embêter avec mon soucis encore merci jj
Réponse de Andy 91
Le 05/12/2013 é 18h22
Bonsoir jj28, Vous ne m'embêtez pas du tout, c'est un plaisir de vous aider. C'est exact, il n'est pas facile de sortir la résistance à cause du joint d'étanchéité. En insérant un tournevis plat au niveau du joint, vous devriez avec l'effet de levier, pouvoir faire bouger la résistance, puis la sortir de son logement. Mais attention, il ne faut pas abimer le joint. Bon courage et à bientôt. Andy