670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faire une formation pendant accident du travail

Question anonyme le 13/02/2009 à 11h52
Dernière réponse le 07/01/2011 à 20h08
[ ! ]
Arreté pour un accident du travail depuis 1 an, ne pouvant certainement reprendre mon ancienne activité, je m'interroge sur les possibilités de se former à d'autres métiers pendant la durée de mon arrêt de travail qui risque d'être long. Merci de me répondre.
Répondre
3 réponses pour « 
faire une formation pendant accident du travail
 »
Réponse de oceane345
Le 30/09/2009 é 18h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis sensiblement dans le même cas que vous à la différence près que je suis en arrêt pour longue maladie. J'aimerais également pouvoir mettre à profit ces longs mois d'inactivité pour me former à un autre métier car il devient de plus en plus probable que je ne pourrai reprendre ma profession actuelle. Avez-vous trouvé une solution depuis ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 18h43
[ ! ]
C terrible mais il ne faut plus être en arrêt donc en précarité!!! Pour pouvoir même s'inscrire pour une formation a venir je suis dans la même situation depuis un, je suis en AT j'étaie en CDD donc je n'ai plus d'emploi je vis seule avec au ado a charge et je suis reconnue travailleuse handicapé, je vais donc demander a être consolider pour pouvoir faire ma demande d'inscription auprès du pôle emploi et pour pouvoir être prise en charge auprès de l'aghepit ce mois de juin afin de pouvoir préparer ma rentré et donc me retrouvé sans ressource plusieurs mois et faire une demande de RSA car je ne pourrais pas reprendre mon ancienne activités et il parait qu'il n'y a pas de cas particulier!!! Alors si quelqu'un connais un cas particulier afin de pouvoir entreprendre ma reconversion dans de bonnes conditions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 20h08
[ ! ]
Bonjour,c'est vrai,tant que l'on est en arrét de travail,on ne peut rien faire,je suis en arrét depuis trois ans bientot,suite a un grave accident de travail dont mon patron est en faute innexcusable,j'ai 30ans,je suis invalide a 80%,mon ancien métier c'est fini,est tout métier physique,donc,je doit me reconvertir,je n'ai aucun diplome,j'était maçon,je voudrait commencer une formation,car les journée sont longues,je doit attendre que les experts et les procés,j'aimerais bien me reconvertir avant d'avoir l'age de la retraite!!il faudrait changer certaines lois,car,en ce moment je n'ai plus tellement de soins,mais on ne peut strictement rien faire au pire faire des formations a domicile a nos frais...(quand je dit formation je pense plutot a des cours.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire une formation pendant accident du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.107