Faire une formation pendant accident du travail

Arreté pour un accident du travail depuis 1 an, ne pouvant certainement reprendre mon ancienne activité, je m'interroge sur les possibilités de se former à d'autres métiers pendant la durée de mon arrêt de travail qui risque d'être long. Merci de me répondre.
3 réponses pour «
faire une formation pendant accident du travail
 »
Réponse de oceane345
Le 30/09/2009 é 18h38
Bonjour, Je suis sensiblement dans le même cas que vous à la différence près que je suis en arrêt pour longue maladie. J'aimerais également pouvoir mettre à profit ces longs mois d'inactivité pour me former à un autre métier car il devient de plus en plus probable que je ne pourrai reprendre ma profession actuelle. Avez-vous trouvé une solution depuis ?
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 18h43
C terrible mais il ne faut plus être en arrêt donc en précarité!!! Pour pouvoir même s'inscrire pour une formation a venir je suis dans la même situation depuis un, je suis en AT j'étaie en CDD donc je n'ai plus d'emploi je vis seule avec au ado a charge et je suis reconnue travailleuse handicapé, je vais donc demander a être consolider pour pouvoir faire ma demande d'inscription auprès du pôle emploi et pour pouvoir être prise en charge auprès de l'aghepit ce mois de juin afin de pouvoir préparer ma rentré et donc me retrouvé sans ressource plusieurs mois et faire une demande de RSA car je ne pourrais pas reprendre mon ancienne activités et il parait qu'il n'y a pas de cas particulier!!! Alors si quelqu'un connais un cas particulier afin de pouvoir entreprendre ma reconversion dans de bonnes conditions.
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 20h08
Bonjour,c'est vrai,tant que l'on est en arrét de travail,on ne peut rien faire,je suis en arrét depuis trois ans bientot,suite a un grave accident de travail dont mon patron est en faute innexcusable,j'ai 30ans,je suis invalide a 80%,mon ancien métier c'est fini,est tout métier physique,donc,je doit me reconvertir,je n'ai aucun diplome,j'était maçon,je voudrait commencer une formation,car les journée sont longues,je doit attendre que les experts et les procés,j'aimerais bien me reconvertir avant d'avoir l'age de la retraite!!il faudrait changer certaines lois,car,en ce moment je n'ai plus tellement de soins,mais on ne peut strictement rien faire au pire faire des formations a domicile a nos frais...(quand je dit formation je pense plutot a des cours.