Faire un mur en parpain

Question de grenox le 14/02/2011 à 15h17
Bonjour, je voudrais faire un mur de cloture en parpaing 20X25X50, pour 15m de long et 2m de haut et faire le mur en crépi, pour monter ce mur, je voudrais faire un semelle, pouvez vous m'expliquer de A a Z de quelle façon je dois faire, si possible avec photo ou vidéo et le prix que cela me coutera, merc de votre aide
7 réponses pour «
faire un mur en parpain
 »
Réponse de deloulou
Le 11/03/2011 é 13h10
Bjr ;comme je viens de poser une annonce car je suis maçon de metier et cherche travaux sur week-end ou jour congé ;je suis tombé sur votre annonce .par contre si cela vous interresse vous pouvez me contacter .Sinon pour votre mur de cloture est ce que votre terrain est plat ou en pente sinon c une fondation pour un mur de 20 ;elle doit faire au mons 35 voir 40 mais 35 de larg c bon une bonne largeur de pelle et profondeur environ idem ;mais remplissage en beton sur 15 cm environ avec feraillage semelle pour fondation SL 35 X 6 ML Donc la fondation au moin en largeur 35 ; 40 larg et recouvrement du feraillage au moin 30 cmsc a dire que vous pouvez prendre 3 x 6 ml pour la fondation et aussi prevoir soit des fer a beton en "12 tor " pour reprise en fondation pour poteaux raidisseurs tous les 4 ml env c a dire demarer avec 1 parpaings poteaux a chaque extrem""+ au moins 3 poteaux dans la longueur tous les 3 voir 4 ml mais 3 ml c l ideal tout depend du budget et dedans ce trouverons vos fers a beton d attente deja pris dans le coulage de la fondation mais ne monter pas les fers a 2 ml vous laisser sortir des morceaux de 1 ml ensuite au fur et a mesure du montage des rangees de parpaings vous y remetter les fers ligaturer j usqu a H du chainage .ensuite derniere rangees en parpains U QUI SERA COULER EN BETON AVEC LES POTEAUX PARPAINGS RAIDISSEURS c a dire vos 6 poteaux + chainage je dis 6 " AU MAX " ensuite si possible le jour meme le gobetage sur le mur enduit liquide d acrossage 2 partie pour 1 c a dire en valeur 2 sceaux sable pour 1 sceaux ciment . le lendemain couche de l enduit degrossi et finition taloché total epaisseur enduit entre 12 et 15 mm soit finition mortier ciment sable ou ciment chaux ;sable .pour le prix il faut voir si je vous le fait cela ira mais entreprise 4 a 5000.00eur merci de votre reponse et bonne lecture si probleme appelez moi 06.26.44.68.86
Référence(s) :
maçon de metier maintenant aux service technique M.A
Réponse de deloulou
Le 11/03/2011 é 13h39
C; encore moi pour fondation 1 m3 1/2 de melange caillou sable + 1/2 m3 pour coulage poteaux et chainage .parpaings U et parpaings POTEAUX (raidisseurs ) ensuite beton dose a 250 kgs /m3 donc 375 kgs de ciment pour fondation et poteax + chainage U .ensuite 300 parpaings 20 x 20 50 creux ;mais il faut decompter l emprise des parpaings poteaux et parpaings chainage poteaux total 6 x 2 ml cela fait 60 pparpaings poteaux et 30 parpaings chainage donc decompte dabs la surface du mur 15 x 2 fait 30 m2 soit 300parpaings - 80 soit 220 .ensuite 2 m3 1/2 de sable y compris enduit et ciment pour maçonnerie et enduit ;ciment env::650 kgx maçonnerie et enduit ;voir un peu + le surplus seras rendu prendre aussi barres filantes pour poteaux chainage 3 barres dans poteaux et 2 dans chainages ou sinon du chainage plat CH 70 ;6 ml x10 cm pour chainage et poteaux si cela rentre c pour cela que poteaux je met des barres filantes en 12 de diametre ;;;; voila ,,, je crois que c tout .pour le prix materiaux regarder sur catalogue bricodepot ou bricoman c les moins cher a + merci d une reponse DENIS FRESNES
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 20h59
Bonjour , je viens de construire une maison dans l'Yonne à 20 mn de Montereau , et je cherche un maçon pour me faire une clôture 1m50 sur un terrain de 776m .
Référence(s) :
Clôture de mur
Réponse de victorio93
Le 19/06/2012 é 16h27
Bonjour si le mâcon veux bien me tel j'ai un travaille pour lui 0698797895 merci
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 17h32
Bonjour je cherche un maçon pour faire un mur de cloture pres de Brest.Merci de m'ecrire
Réponse de bakii
Le 15/07/2012 é 15h53
Je suis auto entrepreneure dans la maçonnerie vous pouvez me contactez au 0615061112 je pose carrelage placxo faience parquet chappe béton cloture muret tout type de travaux
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 18h30
Bonjour je suis maçon en region lyonnaise realise maçonnerie.VRD.terassement tous tipe de terrain.demolission contacter moi pour tous rensaignement au 04 78 32 81 17