Faire partie de deux association similaires.

Question de bpft le 07/02/2013 à 15h02
Un membre de bureau depuis trois ans dans une association loisirs équestre,peut-il être aussi vice président d'une autre association équestre recemment crée? Merci de votre réponse
1 réponse pour «
faire partie de deux association similaires.
 »
Réponse de rouky57
Le 07/02/2013 é 20h00
Rien n'interdit cela. Par contre, il ne pêut pas utiliser les biens ou l'actifs de l'un pour l'autre. Ce genre d'association, généralement, ne se fait pas concurrence entre elle. Souvent elles sont des lieux différents donc touchant un public différent géographiquement. Il existe beaucoup d'association ayant des cas similaire. Ces cas sont fréquents dans les associations regroupant au niveau départemental ou national d'autres associations (pratiquement tous les sports) car les membres délégués dans ces associations sont les présidents des associations affiliées.