Pas de Président dans une association

Les statuts de l'association dans laquelle je me trouve stipulent que le bureau est composé d'un Président, Vice-Président, secrétaire et Trésorier. Le bureau est élu par le conseil d'administration pour deux ans. Nous sommes arrivés au terme de ces deux ans, et nous n'avons pas de personne volontaire pour être président. Est-il possible de continuer l'association sans Président, faut-il modifier les statuts et convoquer une assemblée générale extraordinaire? Merci pour votre réponse Sentiments les meilleurs
1 réponse pour «
Pas de Président dans une association
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2014 é 23h54
Non, impossible de continuer sans respecter les statuts et sans président vous ne précisez pas si le CA va aussi être renouvelé et si aucun membre du CA actuel ne veut briguer le poste ou alors personne, même parmi les autres adhérents qui pourraient être élus au CA il est regrettable que les adhérents se comportent en consommateurs au lieu d'associés et ne se mobilisent pas pour le remplacer à l'ordre du jour de la prochaine AG, vous devez annoncer ce problème, faire appel aux bénévoles, proposer par exemple un renouvellement total des membres du CA parmi lesquels se trouvera bien un président volontaire puisque les élus actuels refusent de prendre cette responsabilité également pour motiver les troupes, préciser que sans président, vous serez obligés de mettre l'asso en sommeil ou de la dissoudre vous pouvez éventuellement proposer un changement de statuts pour organiser un présidence collégiale à plusieurs si vous trouvez des volontaires et que l'AG vote positivement pour cette solution, il faudra une déclaration (taxée) en préfecture tout ceci doit obligatoirement être stipulé à l'ordre du jour joint à la convocation à l'AG à votre disposition pour d'autres renseignements