Bonjour, je suis président d'association sportive (que j'ai crée il y six ans) dans une petite commune, et je voudrais arrêter cette fonction.Mais je voudrais que cette association reste viable et dure le plus longtemps possible. Ais je-le droit de proposé lors dune AG un membre du bureau comme nouveau président simplement en recueillant l’approbation des autres membres présent à l'AG.
je compte rester membre, comment puis je rester influent (sans être dans le bureau) pour contrer des décisions pouvant porter préjudice à l'association.
merci pour votre réponse
Question 1 :
Vous pouvez lors d'une AG recommander une personne mais vous ne pouvez pas le nommez.
C'est l'organe qui élit (CA ou AG) qui décide et qui vote. Il peut suivre vos recommandations ou non.
Question 2 :
C'est le bureau qui décide et vous ne pouvez pas agir dessus directement. En tant que membre et de part votre passé en tant que fondateur vous conserverez des liens avec les membres du bureau que vous connaissez et ils pourront vous écouter vos recommandations. Cepedant, ils ne seront pas obligés de les suivre.