670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faire verifier le calcul de ma retraite

Question anonyme le 19/10/2011 à 17h52
Dernière réponse le 25/10/2011 à 10h08
[ ! ]
Je trouve ma retraite tellement derisoire alors que toutes mes années ont étè validées que je me demande si le calcul n'est pas eronnées
Répondre
3 réponses pour « 
faire verifier le calcul de ma retraite
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 20/10/2011 é 14h38
[ ! ]
Bonjour pour le calcul de la retraite c est sur les 25 dernieres ou meilleures années que cela est calculé si lors de ta carriere tu n avais un salaire pas trop elever pendant au moins les 25 dernieres années ta retraite en depend je ne sais pas les salaires moyens annuels que tu avais pendant ses années si la moyenne etait de 20000 euros par an ce n est que 50% que tu as pour l année divise par 12 mois fait le calcul donne 10000 euros divise par 12 mois = 833 euros JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 18h14
[ ! ]
La cram a comptabiliser la moyenne des 20 meilleures années et vous vous me dites les 25meilleures qui croire,,,,,merci de me renseiller
Référence(s) :
document Carsat
Répondre
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 25/10/2011 é 10h08
[ ! ]
Bonjour si ton calcul est fait sur les 20 dernieres années c est que tu es né en 1943 car ceux nés en 1944 c est sur les 21 dernieres années ou meilleures ceux nés en 1945 c est sur les 22 dernieres années ou meilleures ceux nés en 1946 c est sur les 23 dernieres années ou meilleures ceux nés en 1947 c est sur les 24 dernieres années ou meilleures ceux nés en 1948 c est sur les 25 dernieres années ou meilleures et depuis 1948 c est sur les 25 dernieres ou meilleures années si tu ne me crois pas recherche sur le net nombres d années retenues pour calcul retraite J Pierre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire verifier le calcul de ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.543