Calcul retraite

Bonjour je suis un peu perdu, car tout le monde donne sa version sur la retraite et je ne comprend plus rien. je voudrais savoir pour le calcul de la retraite à ce jour , est ce que l'on prend toujours les 25 meilleures annees ( ne en 1958) merci d'avance pour votre reponse
1 réponse pour «
calcul retraite
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2009 é 20h40
Pour l'instant, une retraite est calculée sur les 25 meilleures années. Ceci est valable pour les gens nés jusqu'en 1952. Pour les gens nés à partir de 1953, on ne sait pas encore comment va évoluer la législation : le nombre de trimestres à valider pourrait être plus important, rien ne dit que les retraites ne seront pas calculées sur les 26 ou 27 ou 30 meilleures années. Les gens ont forcément tous une version différente car la retraite, c'est vraiment du cas par cas. C'est l'année de naissance qui fait le calcul de la retraite.