670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocations assedic et retraite

Question anonyme le 13/11/2009 à 10h44
Dernière réponse le 10/06/2012 à 00h30
[ ! ]
Je m'aperçois qu'après avoir pris connaissance de mon dossier retraite sur la cnav que mes périodes de chômage indemnisées sont toutes considérées comme cotisées mais pas validées pour le calcul de la retraite, pourquoi ? Cela fait un énorme écart entre le cotisé et le validé... comment sera calculé mes droits à la retraite pour ces périodes non validées ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
allocations assedic et retraite
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 20/10/2011 é 16h10
[ ! ]
Bonjour pour le calcul de ta retraite ou une autre les periodes dites validées ou assimilées (chomage , maladie congé maternité ,congé paternité ect ne sont prises en comptent que pour une année (4 trimestres sinon c est que du VALIDES) ce que le gouvernemnt demande ce sont des trimestres COTISES et ce a la CNAV pour partir a la retraite et sans decote et suvant année de naissance et tout cela apres 60 ans sauf ""CARRIERE LONGUE ""ou c est a 60 ans ou avant a patir du 01/07/2011 c est deja 4 mois de plus ceux nés apres le 01/07/1951 en 2012 c est 164 trimestres cotises nés en 1952 et 60 ans et 8 mois en 2013 c est 165 trimestres cotises nés en 1953 et 60 ans et 12 mois en 2014 c est 165 trimestres cotises nés en 1954 et 60 ans et 16 mois en 2015 c est 166 trimestres cotises nés en 1955 et 60 ans et 20 mois sinon ce est decote ou continuer plus longtemps jusqu a 62 voir 63 ou 64 ou 65 ans pour avoir tous ses trimestres J P
Répondre
Réponse de elodiie44
Le 10/06/2012 é 00h30
[ ! ]
Bonsoir tout d'abord réjouissez vous que vos trimestres soient considérés comme cotisés ,sinon vous ne toucheriez pas grand chose , mais vérifiez bien vos relevés de carrière et conservezactive bien vos papiers concernant votre vie .bien à vous. Elodie44
Référence(s) :
c'est d'actualite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocations assedic et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.969