Mode de calcul de l'indemnité de départ en retraite

Un cadre comptant 17,78 années de service (résultant d'un calcul en mois/365j), comment est calculée la prime de départ à la retraite sachant que la convention qui lui est appliquée précise qu'au bout de 10 années d'ancienneté il peut percevoir 1 mois de salaire + 1/3 de mois de salaire par année de présence au delà de 10° années de service soit première hypothèse: 7 années X 0,33 deuxième hypothèse: 7,78 années X 0,33 Qeul est le bon mode de calcul
1 réponse pour «
mode de calcul de l'indemnité de départ en retraite
 »
Réponse de LN91
Le 19/03/2011 é 12h15
Bonjour, je ne comprends pas comment vous avez calculé vos années d'ancienneté. Il n'y a pas 36 façons de calculer. Si vous êtes entré dans votre société en mars 1994, par exemple, et que vous partez en retraite en juillet 2011, ça fait 17 ans jusqu'en mars 2011 et vous êtes dans votre 18e année (toute année entamée est due), normalement on vous doit une somme sur 18 ans. Votre convention vous donne 1 mois pour 10 ans puis 1/3 par année supplémentaire, donc vous prenez votre salaire annuel (13e mois inclus et hres supplémentaires) que vous divisez par 12 pour connaître votre salaire mensuel moyen, vous faites les 33% et là vous avez le tiers que vous multipliez par 8, ce qui vous donnera le montant pour vos 8 années supplémentaires. Regardez tout de même par rapport au code du travail, je ne sais pas si c'est plus intéressant, de toute façon votre employeur doit prendre le plus avantageux pour vous. Bonne retraite.