Famille recomposée - assistance aux parents

Je suis issue d'un premier mariage.Ma mère biologique ne s'est jamais manifestée, c'est la 2ème épouse de mon père qui m'a élevée, mon père ayant obtenu ma garde suite au divorce. D'un second mariage ets né un fils que je consière comme mon frère à part entière. J'aimerais savoir du point de vue loi qui de ce frère ,moi ou les deux qui assure(ent) l'assistance financière aux parents dans ce cas de figure. notamment dans le cadre d'un placement en maison de retraite.
1 réponse pour «
famille recomposée - assistance aux parents
 »
Réponse de canounet
Le 04/10/2013 é 13h58
Du point de vue de la loi, les enfants doivent assistance aux parents (et inversement) vous la devez donc tous les 2 à votre papa et si votre belle-mère vous a reconnue vous lui devez vous aussi remarque perso : si vous considérez votre demi-frère comme frère à part entière, je suppose que la question ne se pose pas non plus pour votre belle-maman