Quelle part en heritage d'un demi frere au maroc

Description de la famille : 1er mariage : 2 filles et 2 garçons, la mère decede 2è mariage pour le pere veuf:1 garçon + 3 filles le père decede sa 2eme epouse ne se remarie pas donc pas d'autre enfant la question est : 1 des fils du 1er mariage decede. Qui herite? j'ai oublié de preciser, cela se passe au Maroc
3 réponses pour «
quelle part en heritage d'un demi frere au maroc
 »
Réponse de Doc57
Le 24/04/2013 é 23h34
Votre question manque une précision très importante, qui est la suivante: "ce garçon est-il décédé avant ou après son père?" Car s'il est mort avant son père, il ne peut hériter ce dernier, et c'est le père qui l'hérite. Maintenant, s'il est mort aprés son père, ce garçon hérite au même titre que tous ses frères et soeurs selon La Loi de la Chjaria dans l'héritage qui est très claire.
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 09h37
J ai raconté dans l'ordre chronologique, dc le fils est décédé après son père; votre réponse me surprend ... dans le 1er cas il décède avant, il ne peut hériter ... logique!! dans le 2è cas il décède après, il hérite ??? ah bon! ma question portait plutôt sur les héritiers survivants, et notamment sur le frère et les soeurs du 2è mariage, héritent-ils de leur demi frère?
Réponse de badre1402
Le 13/09/2014 é 19h04
Bonjour, Un homme est décédé, il a laissé une femme sans enfants, ses parents, ses frères et soeurs sont morts avant lui, il n' a pas de cousins ni cousines. reste seulement les deux enfants de son demi-frère décédé (du côté de sa mère). Est ce que les deux enfants héritent et merci bp.