670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession et Héritage pour enfants hors mariage

Question anonyme le 09/07/2015 à 18h00
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la recherche de réponse. Mon grand père allah y rahm est decedé il y a quelque mois alors mon père a commencé les demarches pour l'héritage des biens. Ils sont deux enfants mon père et ma tante issu d'une relation hors mariage avec une francaise mais mon grand père les a reconnu en france et en algerie, il les a même élevé seul en algerie. Par la suite il (mon GP) s'est marié avec celle que je considère comme ma grand mère, une algerienne avec qui il n'a pas eu d'enfant. Mon père a donc été deposer un dossier chez un notaire pour établir la fridha. Verdict le notaire nous annonce que mon père et ma tante n'héritent de rien parce qu'il n'y a pas eu de mariage entre le père et la mère, alors qu'ils portent le nom de mon grand père et que son nom figure sur la filiation de leurs actes de naissance. Et pour ma grand mère ( l'epouse de mon grand père) elle ne peut hériter que de la 6eme part de l'héritage. Tout l'héritage va aux neveux de mon grand père (les fils de son frère). C'est à n'y rien comprendre!! Nous avons retiré le dossier et cherchont un autre notaire. Est-ce vraiment la loi algerienne?? Si oui, quels sont les recours possibles pour que l'héritage soit correctement partagé entre mon père ma tante et ma grand mère?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession et Héritage pour enfants hors mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.24