670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Famille d'un ancien combattant

Question de kuif le 23/11/2011 à 14h26
[ ! ]
J’ai un seul oncle (frère de mon père) nommé Larbi ben Mohamed Salah ben Larbi ben Mansour. Il était ancien combattant de l’Armé Français. Il a passé Neuf (09) ans de services (Tunisie, France et Syrie) depuis 1935 à 1945 l’année de sa démobilisation de l’Armé et sa rentrée définitive en Tunisie. Il était décidé en Tunisie en 1972 sans laisser des enfants. D’après des renseignements de quelques vieux de la région sur la période que mon oncle a passé à l’Armé Français, il était marié d’une dame de nationalité Française (ou autre nationalité) et a laissé deux fils leurs naissances vers 1938 et 1941, et je n’ai aucune autre renseignement sauf sa carte du combattant.et par lequel je crois, facilite la consultation de son dossier militaire aux archive du ministère de la défense de la république française. Et suite à une recherche aux plusieurs directions du ministère de la défense de la république française, en fin le Bureau central d’archive administratives militaires m'informe que ma demande ne relève pas de sa compétence et m'invite à contacter «La direction des français à l'étranger et des étrangers en France». Et pour la même demande par ma lettre du 23/12/2002, le même Bureau m’a répondu que les renseignements ne sont pas autorisés qu'aux intéressés eux-mêmes (les membres de la famille de mon oncle que je cherche). Mais, ce que j'ai demandé c'est de me confirmer l'existence de cette famille ou non, et de me transmettre (leurs noms, prénoms et adresses) pour que je puisse me mettre en contact avec eux. Et pour la deuxième fois par ma lettre du 20/02/2003, j’ai expliqué ma demande, mais j’ai reçu la même réponse avec une date différente. De ce fait, je vous prie Monsieur ou Madame de m’aider à trouver la famille de mon oncle et de donner suite à ma demande. Et si vous voulez, demander leur autorisation et les informer qu’une famille les attend en Tunisie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
famille d'un ancien combattant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.849