Lave-Linge Faure FWG 3139 ne tourne pas

Bonjour à tous, je viens d'acheter ce lave-linge d'occasion. Apres le déplacement et l'installation, je me rends compte que le tambour NE TOURNE PAS. Pourtant, il ne semble pas y avoir de problème d'alimentation en eau, ni même de rotation du moteur (on l'entend tourner de plus en plus vite...). Il semblerait donc que ce soit un problème de transmission du moteur sur le tambour (analogie automobile : débrayé ou point mort!). Je tiens à préciser qu'éteint, je ne peux pas non plus faire tourner le tambour à la main, comme sur mon ancien lave-linge. (analogie automobile : frein à main !) J'ai pensé au débridage, mais je ne vois pas de vis à l'arrière qui pourraient bloquer la rotation du tambour, les trois trous étant comblés par des caches en plastique. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci infiniment
5 réponses pour «
Lave-Linge Faure FWG 3139 ne tourne pas
 »
Réponse de mimi54
Le 18/04/2012 é 12h33
Bonjour démontez la tole arrière et regardez en premier la courroie et le tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 11h08
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai effectivement dû remettre la courroie en place. Malheureusement, ça ne suffit pas. Le tambour n'est toujours pas mobile et je n'arrive pas à comprendre où est-ce que ça bloque.
Réponse de mimi54
Le 24/04/2012 é 12h43
Bonjour courroie enlevée regardez ce qui ne tourne pas(tambour ou moteur) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 14h19
Ce qui est sûr c'est que le tambour ne tourne pas. Il me semble que normalement, à l'arrêt, on peut toujours faire tourner le tambour "à la main". Dans mon cas c'est impossible. Avant le moteur tournait dans le vide, maintenant le cycle s'arrête à peine après s'être approvisionné en eau.
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 15h09
J ai 1 lave linge bluesky blf 1010 le tambour ne tourne plus que dois je faire