670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-Linge Faure FWG 3139 ne tourne pas

Question anonyme le 17/04/2012 à 12h31
Dernière réponse le 01/10/2013 à 15h09
[ ! ]
Bonjour à tous, je viens d'acheter ce lave-linge d'occasion. Apres le déplacement et l'installation, je me rends compte que le tambour NE TOURNE PAS. Pourtant, il ne semble pas y avoir de problème d'alimentation en eau, ni même de rotation du moteur (on l'entend tourner de plus en plus vite...). Il semblerait donc que ce soit un problème de transmission du moteur sur le tambour (analogie automobile : débrayé ou point mort!). Je tiens à préciser qu'éteint, je ne peux pas non plus faire tourner le tambour à la main, comme sur mon ancien lave-linge. (analogie automobile : frein à main !) J'ai pensé au débridage, mais je ne vois pas de vis à l'arrière qui pourraient bloquer la rotation du tambour, les trois trous étant comblés par des caches en plastique. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci infiniment
Répondre
5 réponses pour « 
Lave-Linge Faure FWG 3139 ne tourne pas
 »
Réponse de mimi54
Le 18/04/2012 é 12h33
[ ! ]
Bonjour démontez la tole arrière et regardez en premier la courroie et le tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 11h08
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai effectivement dû remettre la courroie en place. Malheureusement, ça ne suffit pas. Le tambour n'est toujours pas mobile et je n'arrive pas à comprendre où est-ce que ça bloque.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/04/2012 é 12h43
[ ! ]
Bonjour courroie enlevée regardez ce qui ne tourne pas(tambour ou moteur) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 14h19
[ ! ]
Ce qui est sûr c'est que le tambour ne tourne pas. Il me semble que normalement, à l'arrêt, on peut toujours faire tourner le tambour "à la main". Dans mon cas c'est impossible. Avant le moteur tournait dans le vide, maintenant le cycle s'arrête à peine après s'être approvisionné en eau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 15h09
[ ! ]
J ai 1 lave linge bluesky blf 1010 le tambour ne tourne plus que dois je faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-Linge Faure FWG 3139 ne tourne pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.008