Indésit witl 100 accés à l'ouverture du tambour

La porte du lave linge est ouverte, mais l'ouverture du tambour n'est pas visible. Impossible de faire tourner le tambour à la main. Il bouge mais coince. Il semblerait que le verrouillage ait lâché. Comment accéder à l'ouverture du tambour. Déposer la plaque AR ? Et après ? Merci de vos conseils.
3 réponses pour «
Indésit witl 100 accés à l'ouverture du tambour
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/08/2010 é 07h49
Bonjour et aprés vous retirez la résistance et vous retirez le tuyau sous la cuve ainsi vous aurez accés au tambour. il est possible que vous ayez besoin d'outils. LE meilleur est un cyntre dont vous donnerez la forme voulue pour pouvoir atteindre la piéce.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 17h41
Merci à bernard pour sa réponse. finalement comme la machine était sous garantie, j'ai fait intervenir le technicien du vendeur. celui-ci a déposé un plastique clipsé sur le tambour. La pièce est tombée à l'intérieur du tambour; Cela a dégagé des petites fenêtres sur l'intérieur du tambour; Le technicien a constaté qu'il y avait peu de linge. Il a choisi d'essayer de retirer qq éléments non sans les détruire au passage,à l'aide d'un cintre,en les faisant passer par les fenêtres dégagées. La porte du tambour est devenue visible par l'intérieur. Toujours à l'aide du cintre il a réussi à refermer le tambour par l'intérieur. encore merci à bernard pour sa proposition. il a retenu cette solution plus rapide que celle proposée par bernard car la charge de la machine était très faible et que la taille des vêtements lui a permis d'en sortir par les petits orifices. Si la charge de la machine est normale, la solution envisagée par bernard est sans doute la seule. La différence est l'accès à la porte du tambour par l'intérieur ou par l'extérieur.
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/08/2010 é 18h28
Bonjour Vous voici enfin débarrassé de ce souci! j'en suis ravi! N'hésitez pas de me recontacter:je reste à votre disposition. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard