670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Faut il payer pour se faire soigner à ABIDJAN ?

Question anonyme le 17/08/2011 à 16h28
Dernière réponse le 12/07/2015 à 00h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai une amie qui habite ABIDJAN en cote d'ivoire et elle a un soucis de santée....Elle doit subir une opération. Mais voila, le médecin lui réclame 600,00€ pour l'opération, faut 'il payer pour se faire soigner à ABIDJAN? N'y a t'il pas des organismes qui prennent en charge ce genre de problèmes?? MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE...........
Répondre
9 réponses pour « 
Faut il payer pour se faire soigner à ABIDJAN ?
 »
Réponse de lechtimi
Le 17/08/2011 é 21h54
[ ! ]
Ne faite rien c'est une ARNAQUE
Répondre
Réponse de 125dt
Le 05/08/2012 é 02h23
[ ! ]
En cote d ivoire il existe une sécurité sociale comme en France désolé je confirme l arnaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 14h02
[ ! ]
Merci d'avoir precisé , j'ai eu affaire à ce la aussi comme je me doutais de l'arnaque j'ai mis fin à la conversation
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 14h03
[ ! ]
Autre precision la porte d'entrée de cette arnaque est Netlog ou Skype
Répondre
Réponse de 125dt
Le 15/07/2013 é 01h39
[ ! ]
Bonsoir je tien a precisé que ses escroc agisse sur la totalité des site de rencontre et reseau sociaux tous les profil sans photos sont des profil d escrocs et 90 % des autre sont aussi des faux profils le risque etant trop grand je déconseille les rencontre par ses moyens qui sont proposé sur le net vous pouvez aussi voir les photos utilisé par les escrocs sur le site arnacoeur.com bonne chance a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 15h08
[ ! ]
Oui c'est exact je surveille un certain F.L toujours en communication avec moi sur skype rencontré sur netlog , mais qui malgré sa demande n'a et ne recevra aucun argent de moi .. Il essayait d'en rajouter a ce qu'il demandait mais je lui ai répondu de telle sorte qu'il croit que je connais les fonctionnements a Abidjan.. C'est une arnaque d'un brouteur .. Je l'ai déja signalé mais je trouve que ces réseaux ne devraient pas exister la police devrait faire tout fermer, c'est une honte de voir ce tas d'arnaques et dont certains se font avoir.. En aucun cas n'envoyez de l'argent a ces personnes c'est le conseil que je donne a tous . Les photos de profil n'ont rien a voir avec la personne cachée derrière...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 17h52
[ ! ]
Bonjour il ne faut absolument pas payer car c'est vraiement une arnaque tout ce qui se passe quand il est question d'argent surtour quand c'est la cote d'ivoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 21h44
[ ! ]
Voilà j'ai la fille d'un ami qui se trouve à abidjan en ce moment elle a été jeté hors de la clinique cet après-midi par que qu'elle n'avait plus d'argent et que mon ami ne pouvait arriver à lui envoyer de l'argent. le médecin a envoye un mail à son père lui disdant que sa fille avait été mise dehors. comment faire quelqu'un peut-il me répondre ???
Répondre
Réponse de 125dt
Le 12/07/2015 é 00h54
[ ! ]
L' histoire me semble fausse il doit y avoir une autre raison de plus les medecin non pas autorité a mettre dehors un patient meme s il ne peut pas payez sa consultation il ne peuvent pas non plus envoyé de mail en dehors du pays il existe des hopitaux public en cote d ivoire et la securité social française paye directement sa part en revenche toutes les mutuelle ne le font pas il faut leur envoyé une copie de la part payé par le patient il et vrai aussi que l ont ne peut plus envoyé d argent en cote d ivoire via moneygram en raison du nombre croisant d escroquerie en tous genre pratiqué en cote d ivoire moneygram c est retiré du pays le mail ne viens pas du medecin mais de quelqu'un qui se fait passé pour un medecin il faut que son pere la contacte pour savoir exactement se qu il c est passé et si sa fille est vraiment au courant de cette histoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faut il payer pour se faire soigner à ABIDJAN ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.242