670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faute éliminatoire ou non ?

Question anonyme le 29/10/2009 à 12h52
Dernière réponse le 19/05/2014 à 23h44
[ ! ]
Bonjour. J'ai passé mon permis B hier matin (mercredi 29 Octobre) et je n'ai pas reçu la réponse aujourd'hui; sans doute demain mais je ne peux plus attendre... J'ai bien conduit mais a la dernière minute j'ai fais une erreur. Je roulais sur une petite route où il n'y avait pas de ligne blanche au milieu.. et au moment de tourner à gauche, je met mon clignotant je me place légèrement a gauche mais là.. une voiture arrive en face. Elle a pu passer sans vraiment ralentir mais l'inspectrice m'a dit que j'étais trop a gauche pour tourner. est-ce éliminatoire ?? Merci d'avance pour vos réponses tant attendues .. Je stress beaucoup.
Répondre
2 réponses pour « 
Faute éliminatoire ou non ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 17h36
[ ! ]
Bonjour je viens de passé mon permis tous ces bien passé a pars que j'ai eut 2 petits arrets brusque mais pas dangereux ma conduite étais correcte et sécurisante est ce que mes 2 arretes sont des fautes éliminatoire ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 23h44
[ ! ]
Pour la personne du mercredi 29: s'il n'y avait pas de marquage au milieu, le fait de vous annoncer être "trop a gauche" est purement subjectif. S'il n'y a donc pas eu d'autres erreurs flagrantes (ici la seule regle mise un peu de coté est de rouler bien a droite), ya pas de raisons d'être boulé... Apres un inspecteur de mauvaise humeur, ca arrive.... Pour la personne avec les 2 arrets brusques, dans la mesure ou c'est un "manque de controle de la pedale de frein'" (ben ouais c'est pas votre voiture si?), c'est pas trop genant. Par contre si ce sont 2 "petits freinages d'urgence" suite a un manque d'attention/prevoyance, la c'est une toute autre histoire... LA encore, on n'est jamais a l'abri d'un inspecteur de mauvaise humeur...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faute éliminatoire ou non ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.802