Faute éliminatoire ou non ?

Bonjour. J'ai passé mon permis B hier matin (mercredi 29 Octobre) et je n'ai pas reçu la réponse aujourd'hui; sans doute demain mais je ne peux plus attendre... J'ai bien conduit mais a la dernière minute j'ai fais une erreur. Je roulais sur une petite route où il n'y avait pas de ligne blanche au milieu.. et au moment de tourner à gauche, je met mon clignotant je me place légèrement a gauche mais là.. une voiture arrive en face. Elle a pu passer sans vraiment ralentir mais l'inspectrice m'a dit que j'étais trop a gauche pour tourner. est-ce éliminatoire ?? Merci d'avance pour vos réponses tant attendues .. Je stress beaucoup.
2 réponses pour «
Faute éliminatoire ou non ?
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 17h36
Bonjour je viens de passé mon permis tous ces bien passé a pars que j'ai eut 2 petits arrets brusque mais pas dangereux ma conduite étais correcte et sécurisante est ce que mes 2 arretes sont des fautes éliminatoire ??
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 23h44
Pour la personne du mercredi 29: s'il n'y avait pas de marquage au milieu, le fait de vous annoncer être "trop a gauche" est purement subjectif. S'il n'y a donc pas eu d'autres erreurs flagrantes (ici la seule regle mise un peu de coté est de rouler bien a droite), ya pas de raisons d'être boulé... Apres un inspecteur de mauvaise humeur, ca arrive.... Pour la personne avec les 2 arrets brusques, dans la mesure ou c'est un "manque de controle de la pedale de frein'" (ben ouais c'est pas votre voiture si?), c'est pas trop genant. Par contre si ce sont 2 "petits freinages d'urgence" suite a un manque d'attention/prevoyance, la c'est une toute autre histoire... LA encore, on n'est jamais a l'abri d'un inspecteur de mauvaise humeur...