Bonjour
J'ai passé mon permis ce matin
Selon mon moniteur, j'ai eu une conduite irréprochable, controles ok etc
Réponses aux questions c'est ok, j'en ai même dis plus que ce que l'examinateur attendait :lol:
MAIS : sur autoroute, dans un grand virage, pas du tout compliqué à prendre, la limitation était à 50 km/h apparemment, panneau que je n'ai pas vu... J'ai pris le virage à 60km/h, l'examinateur n'a pas repris les pédales, n'a pas tenté de freiner, il m'a laissé faire...
Il n'y avait aucune voiture autour de moi.
Sur un site avec des conseils pour le permis et les fautes éliminatoires etc, j'ai trouvé ceci :
VIRAGE
Erreurs admises
Tenue du volant incorrecte n’aboutissant pas à une erreur de trajectoire.
Utilisation momentanée d’une voie autre que celle de droite sans incidence sur la circulation et la sécurité.
ERREURS TOLEREES
ALLURE EXCESSIVE SANS INCIDENCE SUR LA TRAJECTOIRE
Chevauchement momentané d’un axe médian ou d’une ligne discontinue sans mise en cause de la sécurité.
Trajectoires mal maîtrisées sans changement de voie.
Erreurs éliminatoires
Sortie dangereuse.
Heurt du trottoir.
Franchissement ou chevauchement prolongé de la ligne continue
Franchissement ou chevauchement prolongé de l’axe médian de la route.
La faute ne serait donc pas éliminatoire, et donc je ne dois pas TROP m'inquiéter ? Ou c'est carrément mort pour moi...?
Une autre petite faute, qui n'en est pas réellement une : après avoir effectué une marche arrière en ligne droite, je reprend la route. A l'entrée de la rue, il y avait une panneau obligation de tourner à droite, je l'avais zappé. Arrivé au stop j'ai hésité, mais j'ai tourné à droite avec le cligno, donc je pense pas qu'on en tienne rigueur..
La panique totale :(