669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une chance... Ou pas ? :(

Question de Juulie59 le 15/06/2012 à 21h40
[ ! ]
Bonjour J'ai passé mon permis ce matin Selon mon moniteur, j'ai eu une conduite irréprochable, controles ok etc Réponses aux questions c'est ok, j'en ai même dis plus que ce que l'examinateur attendait :lol: MAIS : sur autoroute, dans un grand virage, pas du tout compliqué à prendre, la limitation était à 50 km/h apparemment, panneau que je n'ai pas vu... J'ai pris le virage à 60km/h, l'examinateur n'a pas repris les pédales, n'a pas tenté de freiner, il m'a laissé faire... Il n'y avait aucune voiture autour de moi. Sur un site avec des conseils pour le permis et les fautes éliminatoires etc, j'ai trouvé ceci : VIRAGE Erreurs admises Tenue du volant incorrecte n’aboutissant pas à une erreur de trajectoire. Utilisation momentanée d’une voie autre que celle de droite sans incidence sur la circulation et la sécurité. ERREURS TOLEREES ALLURE EXCESSIVE SANS INCIDENCE SUR LA TRAJECTOIRE Chevauchement momentané d’un axe médian ou d’une ligne discontinue sans mise en cause de la sécurité. Trajectoires mal maîtrisées sans changement de voie. Erreurs éliminatoires Sortie dangereuse. Heurt du trottoir. Franchissement ou chevauchement prolongé de la ligne continue Franchissement ou chevauchement prolongé de l’axe médian de la route. La faute ne serait donc pas éliminatoire, et donc je ne dois pas TROP m'inquiéter ? Ou c'est carrément mort pour moi...? Une autre petite faute, qui n'en est pas réellement une : après avoir effectué une marche arrière en ligne droite, je reprend la route. A l'entrée de la rue, il y avait une panneau obligation de tourner à droite, je l'avais zappé. Arrivé au stop j'ai hésité, mais j'ai tourné à droite avec le cligno, donc je pense pas qu'on en tienne rigueur.. La panique totale :(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une chance... Ou pas ? :(
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.015