Erreur éliminatoire ? ou pas

Bonjour, J'ai passé mon permis de conduire ce matin et j'ai quelques doute par rapport a ce que m'a dit l'examinateur. Tout c'est bien passé sauf quelques petites remarques qui me font un peu peur. La première étant : j'étais dans une ligne droite ou il y a de nombreux dos d'âne avec 150 m d'écart les uns des autres. ( a peu près) Devant chaque dos d'âne il y avait un panneau 30 donc je me suis mise a 30 évidemment mais entre les deux je le suis rester et l'examinateur m'a dit que je n'étais plus en limitaion 30 mais 50 donc qu'il fallait que j'accélère. La deuxième étant : l'examinateur m'a demandé de tourner sur la gauche sauf qu'il y avait une rue en face avec un panneau stop qui cacher un peu la visibilité je me suis donc avancer légèrement pour mieux voir et à ce moment une voiture a déboulé en grillant le stop et l'examinateur a appuyer sur la pédale de frein pendant 2 ou 3 secondes pas pluss. Sauf que je n'allait pas passé je voulais juste m'avancer et j'étais en première donc je ne sais pas si il a cru ou non que en fait j'allait passé. C'est surtout cette dernière remarque qui me fait énormément douté parce que la voiture m'a comme même grillé la priorité ! Sacahnt que je venais juste d'éviter une voiture qui fesait n'importe quoi sur la route. Merci d'avance. Je me pose beaucoup de question :S
2 réponses pour «
erreur éliminatoire ? ou pas
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/08/2012 é 12h44
Le premier incident n'est pas sanctionnable je pense. On ne puni pas quelqu'un qui fait un excès de prudence en général. Mais, "à mon époque", on me disait que quand l'examinateur se sent obligé d'appuyer sur une pédale, c'est mort.... Même si l'autre automobiliste est en tort, vous devez être "apte" à réagir devant toute situation même anormale. Mais bon sait on jamais, gardez espoir. Y'a pas de vrai règles c'est surtout sur un jugement humain...
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 13h19
Merci beaucoup pour cette réponse. Le truc c'est que je comptais même pas passer juste m'avancer pour mieux regarder, parce que le panneau stop que la voiture a justement griller cacher la plupart de la visibilité. =S Enfin je verrai bien lundi. On m'a aussi dit que si l'examinateur n'avait pas pris les pédales complément et ne m'avais pas fait retourner au centre directement après ce n'étais peut être pas forcment éliminatoire.