670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faux numéro de sécurité sociale.

Question anonyme le 27/05/2008 à 10h38
Dernière réponse le 11/11/2018 à 20h13
[ ! ]
Travaillant et étant donc Travaillant et donc immatriculé sécurité sociale depuis 1973, je me suis rendu compte que le numéro de naissance de ma carte est faux. Y est inscrit le numéro 220 au lieu de 218. Comment procéder pour faire admettre et réparer cette erreur, sachant que sous le numéro 220 il y a un chance sur 2 que nous soyons 2 personnes du même sexe à avoir cotisé et revendiquer ce numéro ? Merci de votre réponse. Patrick
Répondre
6 réponses pour « 
Faux numéro de sécurité sociale.
 »
Réponse de Ameli
Le 25/01/2010 é 00h25
[ ! ]
Pouvez-vous etre plus precis ? A quoi correspond ce chiffre ? Ex : 1 72 31 78 XXX YYY - ZZ
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse de Doudiii
Le 15/02/2010 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi meme un soucis avec ceci(contrairement a l'autre personne cela fait que 2ans...) En preparant mes fiches de payes pour toucher les assedic je me suis rendu compte que sur certaines de mes fiches de paye mon numéro de SS n'était pas le bon... Ce sont seulement les 5 derniers chiffres qui sont erronés...Est ce important? j'ai "999 46" au lieu de "038 37" Je suis un peu affolé alors si vous pouviez m'aider ce serait tres sympathique de votre part! Cordialement Aurore
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 20h53
[ ! ]
Il y a de grandes chances pour que votre employeur vous aie déclaré (à vérifier) mais vous pouvez avoir un doute sur le fait que vos cotisations (notamment celles de la retraite) aient été correctement enregistrées. Vous pouvez prendre RDV auprès de la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) de votre ville/département pour être sûr que cet emploi comptera dans votre relevé de carrière...
Référence(s) :
droit social
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 11h54
[ ! ]
Ma fille a le meme problème. Née à Rennes (code 238) son numéro comporte le numéro 438. Or, la liste INSEE ne donne aucune commune dans le département 35 avec le numéro 438. Comment la Sécu a-t-elle pu faire cette erreur à la création du numéro de sécu ??? C'est d'autant préjudiciable que, maintenant qu'elle est majeure, tous ses remboursements sont refusés !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 21h11
[ ! ]
Je cherche le numéro département pour un libanais travaille en France et né en liban
Répondre
Réponse de hassen13
Le 11/11/2018 é 20h13
[ ! ]
J'ai une carte de securite sociale n° 66 2774 0001 51 N° de l'acte de naissance 2779 au lieu de 2774 comment faire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faux numéro de sécurité sociale.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.026