Faux numéro de sécurité sociale.

Travaillant et étant donc Travaillant et donc immatriculé sécurité sociale depuis 1973, je me suis rendu compte que le numéro de naissance de ma carte est faux. Y est inscrit le numéro 220 au lieu de 218. Comment procéder pour faire admettre et réparer cette erreur, sachant que sous le numéro 220 il y a un chance sur 2 que nous soyons 2 personnes du même sexe à avoir cotisé et revendiquer ce numéro ? Merci de votre réponse. Patrick
6 réponses pour «
Faux numéro de sécurité sociale.
 »
Réponse de Ameli
Le 25/01/2010 é 00h25
Pouvez-vous etre plus precis ? A quoi correspond ce chiffre ? Ex : 1 72 31 78 XXX YYY - ZZ
Référence(s) :
moi
Réponse de Doudiii
Le 15/02/2010 é 19h33
Bonjour, j'ai moi meme un soucis avec ceci(contrairement a l'autre personne cela fait que 2ans...) En preparant mes fiches de payes pour toucher les assedic je me suis rendu compte que sur certaines de mes fiches de paye mon numéro de SS n'était pas le bon... Ce sont seulement les 5 derniers chiffres qui sont erronés...Est ce important? j'ai "999 46" au lieu de "038 37" Je suis un peu affolé alors si vous pouviez m'aider ce serait tres sympathique de votre part! Cordialement Aurore
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 20h53
Il y a de grandes chances pour que votre employeur vous aie déclaré (à vérifier) mais vous pouvez avoir un doute sur le fait que vos cotisations (notamment celles de la retraite) aient été correctement enregistrées. Vous pouvez prendre RDV auprès de la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) de votre ville/département pour être sûr que cet emploi comptera dans votre relevé de carrière...
Référence(s) :
droit social
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 11h54
Ma fille a le meme problème. Née à Rennes (code 238) son numéro comporte le numéro 438. Or, la liste INSEE ne donne aucune commune dans le département 35 avec le numéro 438. Comment la Sécu a-t-elle pu faire cette erreur à la création du numéro de sécu ??? C'est d'autant préjudiciable que, maintenant qu'elle est majeure, tous ses remboursements sont refusés !
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 21h11
Je cherche le numéro département pour un libanais travaille en France et né en liban
Réponse de hassen13
Le 11/11/2018 é 20h13
J'ai une carte de securite sociale n° 66 2774 0001 51 N° de l'acte de naissance 2779 au lieu de 2774 comment faire merci