Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue.
Concernant ma future locataire, je viens de voir que le numéro de sécurité sociale inscrit sur le bulletin de salaire ne correspond pas à la date de naissance ni au lieu.
J'ai posé la question à la personne qui m'a répondu que, étant étrangère (marocaine), lorsqu'elle s'est mariée elle a eu le numéro de SS de son mari (tous les chiffres sont identiques, excepté pour le premier (sexe), le '1' a été changé en '2').
Elle est divorcée, mais a conservé ce numéro.
Est-ce possible ?
Je croyais que lorsqu'on travaille, on a automatiquement son propre numéro. Est-ce différent pour les étrangers ?
Merci de me répondre, le bail doit être signé cette semaine.
J'ai téléphoné à la Sécurité Sociale : la personne qui m'a répondu n'a jamais entendu parlé d'un cas analogue, elle m'a dit de me méfier.
J'ai donc contacter ma 'future' locataire : elle m'a envoyé par retour (sms) un autre numéro de sécurité sociale qui cette fois correspond parfaitement (année et mois de naissance, 99 pour étranger, 350 pour Maroc). Mais comment peut-elle avoir 2 numéros ?
Je pense qu'elle s'est fabriquée ce nouveau numéro en voyant que je la questionnait. Elle m'a dit aussi qu'elle allait demander à faire refaire ses bulletins de paie avec ce nouveau numéro, mais autre question : son employeur peur refaire un bulletin en changeant le numéro de sécurité sociale ? j'ai vraiment des doutes.
Non l'employeur ne peut pas refaire des bulletins de salaire. Il fait des déclarations donc ses bulletins de salaire sont faux. Méfiance ne louez pas dans ces conditions Bon courage
Je suis un sans papies je suis la en france depuis 2ans et j ai trouver un travailler es ce que le patron poura t il me declarer avec un faux numero de securite social et merci