670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faux numéro de sécurité sociale ??

Question anonyme le 29/12/2010 à 08h57
Dernière réponse le 25/01/2015 à 19h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Concernant ma future locataire, je viens de voir que le numéro de sécurité sociale inscrit sur le bulletin de salaire ne correspond pas à la date de naissance ni au lieu. J'ai posé la question à la personne qui m'a répondu que, étant étrangère (marocaine), lorsqu'elle s'est mariée elle a eu le numéro de SS de son mari (tous les chiffres sont identiques, excepté pour le premier (sexe), le '1' a été changé en '2'). Elle est divorcée, mais a conservé ce numéro. Est-ce possible ? Je croyais que lorsqu'on travaille, on a automatiquement son propre numéro. Est-ce différent pour les étrangers ? Merci de me répondre, le bail doit être signé cette semaine.
Répondre
10 réponses pour « 
faux numéro de sécurité sociale ??
 »
Réponse de bidule05
Le 29/12/2010 é 11h09
[ ! ]
Suspect, à votre place je serai méfiante. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h10
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse
Répondre
Réponse de free
Le 29/12/2010 é 11h55
[ ! ]
Bjr, Téléphoner à l'URSSAF de votre domicile en expliquant votre probleme/Nb:ou à défaut votre caisse primaire d'assurance maladie,ou vous étes affiliée Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 12h23
[ ! ]
J'ai téléphoné à la Sécurité Sociale : la personne qui m'a répondu n'a jamais entendu parlé d'un cas analogue, elle m'a dit de me méfier. J'ai donc contacter ma 'future' locataire : elle m'a envoyé par retour (sms) un autre numéro de sécurité sociale qui cette fois correspond parfaitement (année et mois de naissance, 99 pour étranger, 350 pour Maroc). Mais comment peut-elle avoir 2 numéros ? Je pense qu'elle s'est fabriquée ce nouveau numéro en voyant que je la questionnait. Elle m'a dit aussi qu'elle allait demander à faire refaire ses bulletins de paie avec ce nouveau numéro, mais autre question : son employeur peur refaire un bulletin en changeant le numéro de sécurité sociale ? j'ai vraiment des doutes.
Répondre
Réponse de bidule05
Le 31/12/2010 é 22h39
[ ! ]
Non l'employeur ne peut pas refaire des bulletins de salaire. Il fait des déclarations donc ses bulletins de salaire sont faux. Méfiance ne louez pas dans ces conditions Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 09h06
[ ! ]
Merci encore pour vos conseils. Je n'ai pas donné suite. Très Bonne Nouvelle Année
Répondre
Réponse de bidule05
Le 01/01/2011 é 19h41
[ ! ]
Merci pour vos voeux et bonne nouvelle année à vous aussi
Répondre
Réponse de zkarado
Le 25/01/2015 é 19h48
[ ! ]
Es ce tu peu travailler avec un faux numero de securite social en france
Répondre
Réponse de zkarado
Le 25/01/2015 é 19h52
[ ! ]
Es ce que tu peu travailler en france avec un faux numero de securite social
Répondre
Réponse de zkarado
Le 25/01/2015 é 19h56
[ ! ]
Je suis un sans papies je suis la en france depuis 2ans et j ai trouver un travailler es ce que le patron poura t il me declarer avec un faux numero de securite social et merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faux numéro de sécurité sociale ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.071