Faux remariage a la mairie pour mes cinquante ans de mariage

Mes parents vont avoir cinquante ans de mariage.ils souhaitent se remarié a la mairie comment faire et est ce que cela est possible merci
1 réponse pour «
faux remariage a la mairie pour mes cinquante ans de mariage
 »
Réponse de tintin257
Le 30/05/2017 é 20h17
Chez nous, soit une petite localité de 3500 habitants dans le département du Nord, les noces d'or (50 ans de mariage) ou de diamant (60 ans de mariage donc plus rares) peuvent se faire en mairie. Le maire accueille les mariés ( en général le mariage s'est fait dans la même localité) et fait comme pour un mariage en lisant les articles du code civil de l'époque ce qui fait sourire l'assemblée en général ("le mari doit protection à sa femme, la femme doit obéissance à son mari" par exemple) puis l'acte de mariage initial et les mariés ont même un cadeau de la mairie. Je travaillais au service administratif de cette mairie et il m'est donc arrivé d'assister le Maire pour les cérémonies de mariage. Demander à l'état civil de la mairie. C'est quand même beau 50 ans de mariage.