Fiche ficp

Question de dd06 le 25/01/2010 à 19h57
J ai ete fiche ficp depuis le mois d aout tout a ete regle depuis pas de nouvelle ma banque me dit que je ne suis pas fiche bdf mais je n arrive pas a faire un credit auto pourquoi?ma banque m as dit que c etais finaref le probleme comment faire comprend rien personne ne me repond et n arrive pas a avoir finaref meci
3 réponses pour «
fiche ficp
 »
Réponse de retraitebanque
Le 26/03/2010 é 08h36
Voir auprès de la banque de france pour obtenir confirmation ou non de votre fichage pourquoi la banque elle même ne fait pas le credit? pourquoi dit elle que c'est finaref? si toujours fiché et reglement fait écrivez au médiateur de finaref pour demander la mise a jours de votre dossier. voir liste en reference
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=407
Réponse de Tachin
Le 17/11/2010 é 23h30
Les sociétés de crédit révolving du type finaref possèdent un fichier interne et commun à toutes les autres sociétés de crédit revolving. Si vous avez eu des soucis de paiement avec l'une d'elles alors toutes les autres le savent et ca ferme pas mal de portes. Je le sais pour avoir travaillé à la Caisse d'Epargne et certains de mes clients "fichés" auprès de cetelem ou cofidis n'ont pas pu obtenir de crédit révolving teoz ( commercialisé par CEFI à l'époque )
Réponse de nanny78
Le 24/11/2011 é 22h42
Bonjour, nous avons exactement le même pb, au moins un soucis de 2 chèques impayés et un prélèvement rejeté, tout a été très vite réglé!nous avons besoin de faire un prêt auto et tout le monde nous ferme les portes sofinco,cofidis même notre propre banque auprès de laquelle je me suis dis qu ils n avaient pas fait le nécessaire pour le défichage,or elle me confirme que nous ne sommes fichés nulle part!alors je n 'y comprends rien!j'attends un enfant et nous sommes dans le besoin urgent d'acheter un véhicule, je ne sais plus quoi faire et suis totalement désespéré!!!si vous avez des tuyaux n'hésitez pas!merci