670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chèques impayé perdu

Question de JEANMIPIC le 07/02/2014 à 17h54
[ ! ]
Je connais un peu ce genre de problème j'ai émis un chèque de 22,50 € à une de mes connaissance ce chèque a été rejeté durant son voyage au Vietnam et lui a été envoyé avec un formulaire, elle m'en a parlé durant mon séjour à l'hôpital je l'ai réglé immédiatement au moyen de ma carte bancaire toutefois n'ayant pas le courrier avec elle je lui ai dit que je passerai le récupérer plus tard, personnellement je n'ai pas gardé le ticket lorsque que j'ai vu sur mon relevé de mon autre banque que le paiement était passé. Cette dame a envoyé un courrier sur recommandation de son directeur régional de banque en certifiant avoir été payé par carte et en certifiant que si elle retrouvait le chèque perdu elle s'engageait à ne pas le re présenter à l'encaissement et de l'envoyer à la dite banque afin que je n'ai pas de soucis avec la BDF ma banque lui dit que sa lettre n'a aucune valeur bien que la Loi parle d'apporter la preuve par tous moyens. Comment fournir la preuve de la régularisation de ce chèque alors que les éléments matériels de preuve n'existe plus. Sauf l'attestation de cette dame et ma banque refuse de faire la main levée BDF. Merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chèques impayé perdu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.036