Fiches de paie et retraite

Bonjour, Dois-je garder mes piches de paie après mon passage à la retraite Merci
8 réponses pour «
fiches de paie et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2009 é 21h45
ça ne coûte rien de les garder, ça ne prend pas beaucoup de place, et il est recommandé de les conserver "sans limitation de durée". Ce sont les seuls documents qui prouvent que vous avez travaillé et cotisé. En imaginant une catastrophe (exemple : un énorme bug informatique !), les personnes qui auraient gardé leurs bulletins de salaire sont les seules qui pourraient prouver qu'elles peuvent prétendre à une retraite. Ce bug informatique fait beaucoup rire les gens en France, mais il n'a pas fait rire plusieurs millions de japonais il n'y a même pas 3 ans. Gardez donc vos fiches de paye...
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 15h53
Oui le bugue Mais si j'ai conservé la notification de la CRAM m'indiquant ce à quoi j'ai droit Ne puis je pas les detruire
Réponse de bagheraa
Le 03/12/2010 é 13h49
Bonjour, Comme il vous a été dit plus haut, gardez les. Vous trouverez dans les commerces, des boites d'archives en platique, très jolies et très pratiques. On ne sait jamais. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 15h36
Finalement ce sont des réponses approximatives personne n'est certain de détruire ou de garder Pourtant le bilan pour percevoir une retraite est fait sur les bases de fiches de paie une fois établi je me demande a quoi pourront elles servir Sauf peut être pour vendre de jolies boites en plastique mais cette réponse est un peu légère
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 09h29
Cela ne me fait pas rire ! J'ai eu 15 employeurs durant 40 ans de vie salariée. Vous imaginez à quoi ressemble ma cave !Je suis retraitée depuis 10 ans, et dois déménager. Ces documents sont extrêmement encombrants. Je conserve les documents ayant permis de procéder au calcul de mes points, mais je souhaiterais pouvoir me débarrasser de ces papiers inutiles.
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 18h06
.. si on va par là (guerre ou catastrophe par exemple) le même problème peut se poser pour les documents bancaires, les documents de la sécurité sociale, .. Alors d'après vous il ne faudrait rien jeter ??? De plus, tous les documents deviennent "numérique", que pensez vous faire s'il y a un souci mondial avec Internet ??? - les déclarations d'impôts se font par Internet, la sécu nous envoi nos relevés de remboursements par Internet, les banques ne veulent plus nous envoyer des relevés de compte par La Poste (cela leur coute trop cher)
Réponse anonyme
Le 09/01/2018 é 12h25
L 'archivage de 42 années de feuilles de paie n'est pas négligeable Peut on au moins se limiter à conserver la feuille de paie de décembre de chaque année qui en principe récapitule l'ensemble des revenus annuels et comporte les renseignements d'ancienneté dans la société qui emploie ?
Réponse anonyme
Le 23/01/2024 é 11h08
Bjr moi j’ai tout brûlé, j’ai juste garder le détail de ma carrière, les dossiers de mes caisses de retraite et c’est tout !! Cordialement