Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Filtre du whirlpool AWM 8140

Comment nettoyer le filtre du Whirlpool AWM 8140. Peut-on l'extraire pour le nettoyer ?
2 réponses pour «
Filtre du whirlpool AWM 8140
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2010 é 19h15
Dévissez la grille retirez la trappe et nettoyez
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 09h12
1. Éteignez l'appareil et débranchez-le. 2. Retirez l’accessoire coloré du bac à produits et utilisez-le pour ouvrir le portillon du filtre. 3. Placez un récipient sous le filtre. 4. Faites tourner lentement le filtre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la poignée soit verticale; ne retirez pas encore le filtre. 5. Attendez que l'eau s'écoule. 6. Vous pouvez alors dévisser complètement le filtre et le sortir. 7. Éliminez les impuretés. 8. Vérifiez que la turbine de la pompe tourne librement. 9. Réinsérez le filtre et revissez-le dans le sens des aiguilles d’une montre, jusqu’à la butée (la poignée est horizontale). 10. Fermez le couvercle. 11. Versez 1/2 litre d’eau dans le bac à produits afin de réactiver le système “Économique”. 12. Branchez l’appareil à la prise de courant. 13. Sélectionnez un programme et démarrez-le. Contrôlez le filtre deux à trois fois par an et nettoyez-le si nécessaire. • Vérifiez le filtre si l’appareil ne vidange pas correctement ou n’essore pas. • Retirez le filtre si la pompe est bloquée par un objet (boutons, pièces de monnaie, épingles de sécurité, etc.). REMARQUE IMPORTANTE: Avant de vider le filtre, attendez que la température de l'eau dans l'appareil ait diminuée. Notice ici : http://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=4878275&k=c81735a2a0a591be7d36258b27060de1&q=WHIRLPOOL%20AWM%208140