Lave linge panne "FH" de whirlpool AWM 8140

Bonjour mon lave linge whirlpool AWM 8140 démarre pendant quelques secondes puis s'arrête en affichant " FH".Pourriez-vous me dire à quoi cela signifie et comment réparer? Merci
13 réponses pour «
Lave linge panne "FH" de whirlpool AWM 8140
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/12/2010 é 10h35
Bonjour pas d'arrivée d'eau Soufflez dans le tuyau relié au préssostat piéce ronde en plastique de forme ovoide avec une tétine d'ou est relié ce tuyau. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 10h57
Bonjour excusez-moi d'avoir mis autant de temps pour répondre! je me suis trompée j'attendais la réponse par mél!!!! Merci de m'avoir répondu! j'ai fait ce que vous m'aviez demandé , la première fois la machine a marché mi cycle et s'est arrêtée, ensuite j'ai remis un autre cycle ça a bien fonctionné! Mais une fois que j'ai mis les habits, elle ne voulait plus prendre d'eau. J'ai vidé les habits de la machine et c'était pareil elle ne veut plus prendre d'eau et elle affiche de nouveau FH; Merci d'avance et meilleures voeux
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 16h49
Bonjour je m'aperçois que je ne vous ai pas dit: Retirez le tuyau noir sous la cuve :voir s'il est propre. Ouvrez la pompe faites tourner ses ailetttes manuellement.relevez légérement le tuyau d'évacuation effectuez un essai et donnez moi le résultat au plus vite s'il vous plait! Merci d'avance:je n'aime pas laisser une personne avec une panne non résolue!!
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 13h37
Voir débitmètre test continuité en soufflant dedans. Vérifier aussi connexion electrovanne sur platine et connection bobine electrovanne. Verifier pompe de vidange. je reviendrai voir ce post car je pars en inter cet apres-midi pour meme code panne sur meme lave linge...
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 13h37
Après observations et tests de tuyau et de pompe, il n'y a aucun problème pour le passage d'eau. En revanche, l'eau n'arrive toujours pas dans la boîte où on mets le produit lessive! on a essayé de souffler dans le tuyau relié à cette boîte pour voir s'il y a un passage d'air , mais l' air n est pas passé, il s' avère que l'entrée ou l'intérieur de la boîte est bouché car le tuyau tout seul laisse passer de l'air ou de l'eau! merci bien cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2011 é 18h22
Bonjour introduisez un fin fil de fer coudé pour y diluer cette obstruction. Bien Amicalement
Réponse de carusu
Le 08/04/2012 é 16h40
Bonjour Problème au niveau pressostat,il faut le changer ou le décoller . Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 10h33
Bonjour, Sauriez vous comment ' réinitialiser' le lave linge ??? Et où trouver la notice ??
Réponse de maroulloua
Le 03/10/2012 é 12h16
Bonjour, Le programme à 40 degrés de Mon lave linge Whirlpool AWM 8120 ne marche pas contrairement à celui de 30 qui marche très bien. Es-ce un problème de programmateur? Quelqu'un peut m'aider s"il vous plaît? MERCI
Réponse de carusu
Le 03/10/2012 é 13h47
Bonjour En ce qui me concerne je connais ce type de panne soit c'est un problème lié au niveau du pressostat ou au débimètre ce qui est fort probable car vous avez un petit circuit imprimé ou sont connectés les deux petits fils rouge niveau débimétre sur ce circuit se trouve un micro contact qui ressemble un peu à une resistance et c'est tout simplement celui ci qui est défectueux ,il vous suffit de changer ce petit circuit imprimé qui ressemble un peu à une carte sim et théoriquement votre machine repart. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 20h32
Bonjour, même code erreur. au niveau de l'arrivée d'eau il y a un filtre (comme un mousseur de robinet) s'il est plein de calcaire ou autre l'eau n'arrive plus bien et donc code FH..bien néttoyé ça n'arrive plus.
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 14h55
Bonjour j'ai un me machine a laver whirlpool et un problème fh l'eau arrive bien dans la machine le cycle 30min fonctionne 10min et ensuite il bloque avec de l'eau plein le tambour on peu même ouvrir avec l'eau alors que normalement y'a une sécurité qui bloque quand la machine n'a pas fini son cycle je trouve qu'il récupère plus d'eau que habituellement
Réponse anonyme
Le 11/06/2015 é 11h23
Bonjour, j'ai le problème FH sur mon lave linge Whirlpool AWM 8000. Ce problème ne se produit pas à chaque lavage, de sorte qu'il est un peu gênant d'appeler un réparateur. En ouvrant le capot supérieur au moyen des trois vis situées à l'arrière de l'appareil ( ça pourra toujours servir cette info ...), on tombe sur une électrovanne suivie d'un débitmètre et enfin le bac à lessive où un petit moteur actionne une vanne qui oriente l'eau vers le compartiment de lessive approprié. Avant l'électrovanne, un petit filtre. pas vu de pressostat sur ce LL. Après avoir tout nettoyé, l'eau qui arrive au LL contenant beaucoup de sable : pas de résultat, mon soupçon se porte sur le débitmètre, en particulier le détecteur de rotation qui est une pièce fragile. ( voir réponse de Carusu) . Je vais donc changer cette pièce dans les prochaines semaines et vous tiens au courant. cordialement, Antoinevers