670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge panne "FH" de whirlpool AWM 8140

Question anonyme le 23/12/2010 à 20h57
Dernière réponse le 11/06/2015 à 11h23
[ ! ]
Bonjour mon lave linge whirlpool AWM 8140 démarre pendant quelques secondes puis s'arrête en affichant " FH".Pourriez-vous me dire à quoi cela signifie et comment réparer? Merci
Répondre
13 réponses pour « 
Lave linge panne "FH" de whirlpool AWM 8140
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/12/2010 é 10h35
[ ! ]
Bonjour pas d'arrivée d'eau Soufflez dans le tuyau relié au préssostat piéce ronde en plastique de forme ovoide avec une tétine d'ou est relié ce tuyau. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 10h57
[ ! ]
Bonjour excusez-moi d'avoir mis autant de temps pour répondre! je me suis trompée j'attendais la réponse par mél!!!! Merci de m'avoir répondu! j'ai fait ce que vous m'aviez demandé , la première fois la machine a marché mi cycle et s'est arrêtée, ensuite j'ai remis un autre cycle ça a bien fonctionné! Mais une fois que j'ai mis les habits, elle ne voulait plus prendre d'eau. J'ai vidé les habits de la machine et c'était pareil elle ne veut plus prendre d'eau et elle affiche de nouveau FH; Merci d'avance et meilleures voeux
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 16h49
[ ! ]
Bonjour je m'aperçois que je ne vous ai pas dit: Retirez le tuyau noir sous la cuve :voir s'il est propre. Ouvrez la pompe faites tourner ses ailetttes manuellement.relevez légérement le tuyau d'évacuation effectuez un essai et donnez moi le résultat au plus vite s'il vous plait! Merci d'avance:je n'aime pas laisser une personne avec une panne non résolue!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 13h37
[ ! ]
Voir débitmètre test continuité en soufflant dedans. Vérifier aussi connexion electrovanne sur platine et connection bobine electrovanne. Verifier pompe de vidange. je reviendrai voir ce post car je pars en inter cet apres-midi pour meme code panne sur meme lave linge...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 13h37
[ ! ]
Après observations et tests de tuyau et de pompe, il n'y a aucun problème pour le passage d'eau. En revanche, l'eau n'arrive toujours pas dans la boîte où on mets le produit lessive! on a essayé de souffler dans le tuyau relié à cette boîte pour voir s'il y a un passage d'air , mais l' air n est pas passé, il s' avère que l'entrée ou l'intérieur de la boîte est bouché car le tuyau tout seul laisse passer de l'air ou de l'eau! merci bien cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/01/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonjour introduisez un fin fil de fer coudé pour y diluer cette obstruction. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de carusu
Le 08/04/2012 é 16h40
[ ! ]
Bonjour Problème au niveau pressostat,il faut le changer ou le décoller . Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, Sauriez vous comment ' réinitialiser' le lave linge ??? Et où trouver la notice ??
Répondre
Réponse de maroulloua
Le 03/10/2012 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Le programme à 40 degrés de Mon lave linge Whirlpool AWM 8120 ne marche pas contrairement à celui de 30 qui marche très bien. Es-ce un problème de programmateur? Quelqu'un peut m'aider s"il vous plaît? MERCI
Répondre
Réponse de carusu
Le 03/10/2012 é 13h47
[ ! ]
Bonjour En ce qui me concerne je connais ce type de panne soit c'est un problème lié au niveau du pressostat ou au débimètre ce qui est fort probable car vous avez un petit circuit imprimé ou sont connectés les deux petits fils rouge niveau débimétre sur ce circuit se trouve un micro contact qui ressemble un peu à une resistance et c'est tout simplement celui ci qui est défectueux ,il vous suffit de changer ce petit circuit imprimé qui ressemble un peu à une carte sim et théoriquement votre machine repart. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 20h32
[ ! ]
Bonjour, même code erreur. au niveau de l'arrivée d'eau il y a un filtre (comme un mousseur de robinet) s'il est plein de calcaire ou autre l'eau n'arrive plus bien et donc code FH..bien néttoyé ça n'arrive plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 14h55
[ ! ]
Bonjour j'ai un me machine a laver whirlpool et un problème fh l'eau arrive bien dans la machine le cycle 30min fonctionne 10min et ensuite il bloque avec de l'eau plein le tambour on peu même ouvrir avec l'eau alors que normalement y'a une sécurité qui bloque quand la machine n'a pas fini son cycle je trouve qu'il récupère plus d'eau que habituellement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2015 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai le problème FH sur mon lave linge Whirlpool AWM 8000. Ce problème ne se produit pas à chaque lavage, de sorte qu'il est un peu gênant d'appeler un réparateur. En ouvrant le capot supérieur au moyen des trois vis situées à l'arrière de l'appareil ( ça pourra toujours servir cette info ...), on tombe sur une électrovanne suivie d'un débitmètre et enfin le bac à lessive où un petit moteur actionne une vanne qui oriente l'eau vers le compartiment de lessive approprié. Avant l'électrovanne, un petit filtre. pas vu de pressostat sur ce LL. Après avoir tout nettoyé, l'eau qui arrive au LL contenant beaucoup de sable : pas de résultat, mon soupçon se porte sur le débitmètre, en particulier le détecteur de rotation qui est une pièce fragile. ( voir réponse de Carusu) . Je vais donc changer cette pièce dans les prochaines semaines et vous tiens au courant. cordialement, Antoinevers
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge panne "FH" de whirlpool AWM 8140
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.881